Comme un certain nombre de blogueuses, j’ai eu la chance d’être sélectionnée par Buzzparadise pour tester en avant-première le presque révolutionnaire nouvel épilateur de Panasonic.

Le problème c’est que moi les épilateurs j’aime pas parce que ça fait mal et que je suis douillette (et que même si je ne l’étais pas, ça ferait toujours mal)! J’ai testé deux fois ces engins de malheur, avec deux épilateurs différents et à chaque fois le résultat a été le même « c’est trop douloureux je peux pas! »

Sauf que lorsqu’on m’offre gratuitement un produit en avant-première, je fais fi de tout pour accepter dans la seconde et même que je m’applique à lire la documentation pour voir à quoi je m’expose (et réduire le risque de faire une bêtise).
Si j’en crois la notice, cet épilateur est magique car, sans fil, on peut l’utiliser sous la douche et réduire ainsi la douleur! Ouah! Ça laisse rêveuse et ça me fait presque franchir le pas sans trembler!
untitled
Armée du mignon objet (très maniable aussi), de son embout à 3 têtes et de mon gel douche, j’ai donc allumé le Wet and Dry et première constatation, il est relativement silencieux, on est loin du gros bruit des anciens épilateurs qui, déjà, faisait paniquer. Après, il faut reconnaître que niveau douleur, c’est vraiment moindre, quelques picotements type électricité, mais ça reste très supportable même pour moi!! Génial!

Par contre, pour l’embout spécial maillot, un truc à du m’échapper car c’est loin d’être efficace, ce qui fait que j’ai repris l’embout de compet’ à 3 têtes même si ce n’est pas celui prévu pour…

Sous la douche j’avais du mal à me rendre compte s’il restait des poils ou pas et j’ai eu beau repasser plusieurs fois, le constat est sans appel en sortant de la douche, il y a des ratés! En lisant les blogs des autres « testeuses », il semble que l’épilateur soit plus efficace à sec… Étant donné que sous l’eau, je n’avais quasiment pas eu mal, je testerai donc comme une grande à sec la prochaine fois…

Par contre, si cet épilateur est vraiment top, je n’avais pas pris en compte les démangeaisons après coup (qui sont peut-être inhérente à tout épilateur??)! J’ai beau hydrater ma peau, ça me gratte et puis ça fait des petits boutons! Du coup, j’avoue que le rasoir donne un rendu beaucoup plus doux et moins embêtant ce qui me fait hésiter pour la suite… Je vais voir comment ça évolue et je testerai une nouvelle fois à sec mais si c’est pour qu’à chaque fois j’ai la peau irritée, ça ne va pas le faire longtemps…

16 commentaires le Du rasoir à l’épilateur… ou pas!

  1. Aaaah, tu me fais plaisir en disant qu’il y a des ratés car c’est exactement ce que j’ai pu remarquer en le testant… D’ailleurs j’ai eu assez mal et en sortant de la douche mes jambes étaient écarlates… donc j’attends que ça ai repooussé pour refaire le test avant de me prononcer définitivement…

  2. J’allais dire comme Mlle Gima…
    Moi je l’ai avant tout testé à sec et c’est clairement plus efficace que sous l’eau où j’ai constaté quelques ratés dans mon bain!

    Tu as essayé les essailes toi???

  3. J’ai lu plusieurs avis de blogueuses ces derniers temps sur cet épilateur et globalement c’était très positif. Pour les petits boutons, ça m’est arrivé aussi lorsque je suis passée du rasoir à la cire. Mlle Gima a raison, il faut faire un gommage. Et puis, au fur et à mesure des épilations, la peau s’habitue et devient moins réactive.

  4. Clyne: on doit être les deux seules à avoir un avis mitigé au premier essai! 🙂

    Mlle Gima: c’est ce que je fais, j’espère que ça va vite passer!

    Little Daewoo: ah oui j’ai oublié de parler des aisselles! J’ai testé un quart de secondes et j’ai aussitôt arrêté, trop mal! :-/

    Blandine: c’est vrai, en tout cas sous la douche, que la douleur est quand même vraiment minime!! Bon par contre deux jours plus tard ça me gratte encore! 😮

    Lauren: ça me laisse un espoir alors car j’espère ne pas l’emmener pour rien à Montréal! 🙂

  5. Quand on change de système d’épilation, notamment quand on passe de quelque chose de superficiel à quelque chose qui arrache le bulbe du poil c’est normal d’avoir des petits boutons et que ça gratte.

    Après au fur et à mesure ça finit par partir, et puis une bonne crème hydratante et un petit gommage règlent bien souvent l’affaire…

    Pour les épilateurs je suis personnellement très Braun, y’a rien à faire y’a que ceux là qui ne me font pas mal et qui épilent très bien.

    Bonne journée!

  6. Louloute: tu me rassures alors! Chouette je vais pouvoir le garder et m’en servir! 🙂

    Little Daewoo: ça m’étonne pas, c’est atroce!
    Merci pour le « bon voyage », là tout de suite, c’est l’angoisse des au-revoirs qui me tiraille!

  7. J’aurais bien aimer tester un de tout ces épilateur magique que ne font pas mal car je suis très très douillette et que a peine l’épilateur m’arrache un poil je l’arrete et devient toute rouge de douleur !! Si quelqu’un a des conseil aider moi !!

  8. J’aurais bien aimer tester un de tout ces épilateur magique que ne font pas mal car je suis très très douillette et que a peine l’épilateur m’arrache un poil je l’arrete et devient toute rouge de douleur !! Si quelqu’un a des conseil aider moi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *