Vous vous souvenez de la personne mal intentionnée* qui m’a offert un calendrier de l’Avent Kinder avant Noël? Et bien cette personne a réitéré en m’offrant une barre géante de Délichoc!! Oui, oui, vous avez bien lu et pour preuve je vous joins une photo où vous pourrez compter les octaves pour estimer la taille de ladite barre!

Delichoc

Si vous insistez, je vous révélerai qu’en vrai, sous l’emballage, il s’agit de 4 paquets « normaux » de Délichoc mais ça ne gâche rien au plaisir, surtout qu’ils sont au lait et qu’il y a une éternité que je n’en avais pas mangé!
Donc depuis quelques jours, pour lutter contre le froid et la déprime d’être sans travail, je me délecte! Si tant et bien, que j’ai résolu de cacher les paquets restant pour ne pas être tentée plus que je ne l’étais déjà d’en manger sans arrêt…
Cela dit quand je commence à avoir faim (même sans avoir vraiment faim d’ailleurs), je ne mets pas longtemps à me souvenir qu’ils sont planqués dans la valise juste derrière moi, donc au final ma stratégie n’est pas encore très au point! C’est sans doute cela qu’on appelle la gourmandise…

* cette personne est au régime (et perd vraiment du poids) mais en profite pour me refiler ses kilos par ce drôle de stratagème qui consiste à m’offrir plein de choses délicieuses mais qui font grossir!

15 commentaires le Déli… cieux

  1. Ben pour que ça marche faudrait que ce soit quelqu’un d’autre qui les cache 😀
    Et je me rends compte que ça fait bien longtemps que j’en ai pas mangé des Delichoc, ça fait envie ce paquet géant (ça me fait penser au Toblerone géant dans Friends !)

  2. C’est pas possible un paquet aussi gros ! Je suis sûr que c’est une image de synthèse ou au mieux un prototype volé dans le lab de Delacre !
    Bon, on peut les commander où ces machins-là ? 🙂

  3. Ma technique c’est de la cacher, mais aussi loin de moi.
    Je cpte sur la flemme d’aller les cherchers au fond d’un piece pour eviter de la manger… ca marche… parfois! :-/
    On en trouve ds les supersmarchés!

  4. ce n’est pas une image de synthése, j’en ai même acheté pour le mari et les enfants mais heureusement je n’en suis pas une grande fan … sinon….

  5. ben moi je trouve ça sympa que ton frère t’offre des cadeaux !
    Ensuite bon c’est du chocolat, mais bon il sait que tu adores le chocolat, c’est donc une délicate attention !

    Tu as la solution de le refourger à quelqu’un !
    Mon boss m’a offert des boîtes de choc à mon retour et bien je les ai offert à l’équipe de la maison pour tous, comme ca, j’en ai mangé aucun même s’ils étaient sous mon nez…ah je suis trop fooorrte !!

  6. Je confirme la technique d’alice powers, ça peut marcher…. si on est plus flemmarde que gourmande 😉 Sinon j’aime bien le parallèle avec le Toblerone de Friends qu’a fait Marlène !
    Mmh ça donne bien faim tout ça, je vais aller me chercher quelque chose… 😐

  7. * Marlène: Le toblerone géant c’est exactement ce qui est venu à l’esprit de la fille qui me loue l’appart quand elle a vu la barre géante! 🙂

    * Manu: a priori tu trouces ça à Carrefour, pas la peine de braquer Delacre! LOL

    * Kriss: le temps qu’ils arrivent tu serais déjà rentrée en France! 😉

    * MissBrownie: malheureusement, je sais très bien quoi en faire de tout ce chocolat! 😐

    * Alice power: mon appart n’est pas assez grand pour que la flemme d’aller chercher le paquet caché marche! 🙁

    * Creavalou: tu optes pour la stratégie qui consiste à faire grossir les autres donc! 😀 Si seulement je n’étais pas fan…

    * Carinette: nan mais c’est clair que c’était adorable, c’est juste que je ne suis absolument pas raisonnable! J’y ai pensé à en refourguer mais euh… il était déjà trop tard, une grande partie du mal était déjà faite! oups!! 😐

    * JS: j’ai beau être flemmarde, je suis définitivement plus gourmande!! Ou alors, il faudrait vraiment que j’habite un chateau! 😐

  8. J’en avais plus mangé depuis des lustres et voici quelques mois j’en ai rachetai et j’avourec’est comme une drogue. J’adore. Mais encore plus les purs au chococat noir. Un délice.

  9. Marlène: ça me paraît plus compliqué mais si c’est le cas je t’en ferais profiter! 😉

    Tao: les rares fois où j’en achète c’est au chocolat noir mais en fait au lait ils sont encore plus traîtres car plus sucrés et très addictifs!! 😮

    Imhotep: Lol, ça aurait pu effectivement! Mais les américains et le chocolat ça donne jamais de vrais résultats!

  10. Alors comme ça, je suis responsable de cette consommation extrème de DeliceChoc…trop dur 🙂
    La prochaine fois, ce sera un sac de légumes…mais là je pense que tu n’auras pas besoin de le cacher !
    Je me trompe où tu as zappé le moment où tu m’offres un délice choc d’ailleurs ? 🙂

    ps: vraiment pas top ce film que tu m’as forcé à aller voir ! 🙂

  11. Hmm, si tu m’offres un sac de légumes, ça veut dire qu’il n’y aura pas de pommes de terres?! LOL
    Je t’aurais bien offert des Délichoc (c’est comme ça que ça s’appelle) mais je pense à ta ligne! Et puis j’en ai presque plus en plus!! 😐

    PS: je sais quel film on va aller voir ensuite: Juno, je suis sûre que cette fois tu aimeras! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *