Julien Dore Julien Doré est connu pour avoir gagné l’édition 2007 de la Nouvelle Star tout autant que pour son look significatif: jean slim, barettes dans les cheveux, allure bobo.

Je suis rentrée en France quasiment à la fin de l’émission donc je n’ai pas vraiment suivi ses prestations bien que les sites people sur internet en aient suffisamment parler pour que je jette un oeil via Dailymotion… Je trouvais ses reprises originales et souvent appréciables mais parfois too much comme celle de La poupée qui fait non.
Puis je l’ai vu dans l’émission En aparté sur Canal+ où il reprenait une chanson que je ne connaissais pas, Cet air-là d’April March , avec son (fameux) ukulélé. J’ai trouvé la chanson très belle et l’interprétation simple et touchante. C’est court, c’est beau et ça se prête à l’ambiance hivernale et monotone du moment je trouve.

Le jeune homme n’ayant pas encore sorti d’album, il faudra attendre avril (date prévue de sortie je crois) pour voir comment il s’en sort avec ses propres chansons…

6 commentaires le La chanson de la semaine: Cet air-là repris par Julien Doré

  1. Je l’ai suivi du premier jour à la finale ! Et il avait touché le jury (et puis après le public dont moi) par ce type d’interprétation à voix « rauque » et un peu cow boy avec son yukulélé…
    Je connaissais pas cette chanson, mais j’aime bien. Ca prouve qu’il sait être tranquille et pas toujours extrême, heureusement !

  2. JS: j’avais adoré sa reprise de Moi Lolita par contre il en avait fait d’autres où on reconnaissait plus du tout la chanson et là je trouvais ça nul.

    Marlène: je t’en mettrais une où il chantera en anglais la prochaine fois, tu aimeras peut-être mieux… 😉 La voix ça se discute pas (trop) mais en général en tout cas, il est plutôt dans le rock on va dire…

    MissBrownie: je suis d’accord avec toi pour les reprises, c’est plus facile d’assurer là-dessus que sur des créations.
    Pour Tigane je n’ai pas trop écouté ce qu’il faisait mais il y a toutes les chances qu’il sorte quelque chose lui aussi, comme tous les autres!

  3. Tiens moi je dirais le contraire, chanter une chanson faite pour sa propre voix, son propre style, me paraît plus facile que de devoir interpréter la chanson d’un autre, une reprise c’est trèèèès casse-gueule.

  4. C’est plus casse-gueule mais au moins la chanson a déjà fait ses preuves ce qui est déjà beaucoup. Alors que là il peut être très bon sur des reprises mais présenter des titres pourris pour son propre album et même si les gens ont aimé sa voix, ça ne suffira pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *