À découvrir absolument même, moi je les adore!
EntourageJe parle de ces deux-là ensemble car pour chacune d’elles j’en avais entendu beaucoup de bien mais j’avais rechigné à m’y mettre pour divers motifs…

La première il s’agit d’Entourage, une sitcom d’une vingtaine de minutes diffusée l’été sur HBO (chaîne du câble) depuis 4 saisons.
C’est l’histoire d’un jeune acteur qui réussit de plus en plus à Hollywood, mais surtout de sa bande de potes et de son agent. C’est tout simplement génial, moi j’adore, c’est drôle, caustique et je ne le redirais jamais assez mais Jeremy Piven, qui joue l’agent Ari Gold, est vraiment excellent et on comprend qu’il râfle plein de prix (Golden Globes 2008 notamment)! D’ailleurs le personnage d’Ari Gold vaut le détour, sans doute mon personnage préféré de série c’est vous dire!

Friday night lightsAprès la comédie, passons au football américain avec Friday night lights diffusé sur NBC! Si comme moi, au vu des mots « football américain » vous passez votre chemin, grosse erreur! C’est ce qui me gênait dans le pitch de cette série alors qu’en fait ce sport n’est qu’un prétexte pour s’attacher à toute une galerie de personnages tous plus humains et attachants les uns que les autres.
On est dans une petite ville du Texas, à Dillon, où le foot us a toujours tenu une énorme importance grâce à l’équipe du lycée qui remporte de nombreuses victoires. Un nouveau coach arrive, des événements tragiques viennent bouleverser la ville dès le pilote et à partir de là tout se met en place. Personne n’est tout blanc ou tout noir dans cette série, chacun a ses moments de faiblesse mais il y a aussi beaucoup d’humour, de joie de vivre, de tendresse, non vraiment ça vaut le détour. C’est aussi sûrement une des rares séries où un des personnages principales est dans un fauteuil roulant…
Petite précision cette série a toujours été encensée par la critique et, malgré les audiences mitigées, la chaîne l’a renouvelée pour une 2e saison, croyant (heureusement) en son potentiel… Pourvu que ça dure!

8 commentaires le 2 séries à découvrir!

  1. Entourage est prioritaire dans ma liste de ‘j’ai jamais vu mais faudrait que je m’y mette’, une fois que j’aurai fini les séries en cours; FNL comme toi j’ai dit non aux simples mot ‘football américain’ mais là vous êtes 2 à me donner envie !

  2. Carinette: j’espère que tu aimeras parce que mon frère s’est arrêté au pilote!! 🙁

    Marlène: pr FNL franchement ça vaut le coup et à l’inverse ça m’a donné envie de comprendre le foot us alors que ce n’est pas le sujet principal de la série.

  3. Tiens, j’ai également pensé la même chose pour « FNL » : football américain… Mais si vous dites toutes que c’est bien, je vais voir ce que ça donne, surtout qu’il faudrait qu’un jour j’apprenne à mieux connaître ce sport (c’est de la culture, non?) 🙂

  4. Voilà deux séries que j’aime beaucoup.

    Entourage, c’est ma petite chouchoute. Un secret bien gardé malheureusement trop inconnue du grand public. Comme tu le dis, le personnage d’Ari est vraiment génial et que dire de la performance de Jeremy Piven, ce mec est formidable. Mais j’aime beaucoup le reste de l’équipe avec une préférence pour Turtle et Drama et surtout la très belle Sloan.

    Pour FNL, ben comme toi j’avais longtemps évité la série vu le thème du football US et puis je m’y suis mis et je trouve cette série brillante.

  5. Tao: c’est dommage qu’Entourage ne soit pas plus connue, pourtant c’est pas faute d’en parler autour de moi! Et Turtle et Drama c’est vrai qu’ils sont excellents mais Ari quoi! Indétrônable! 😉
    Pour FNL pareil, j’espère juste qu’un jour elle sera reconnue à sa juste valeur et que le côté foot us arrêtera d’effrayer les spectateurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *