Depuis plus d’un mois je ne travaille pas. Avant ça je faisais des missions en interim en tant que standardiste ou secrétaire et tout s’enchaînait à peu près bien mais depuis la fin des Fêtes, il en est autrement…
Je ne pourrais pas vous dire pourquoi, je l’ignore, mais ça me fait profondément chier, il faut dire ce qui est! Parce qu’en plus de ne pas avoir de thunes, vous avez tout le monde qui sans arrêt vous répéte la même chose: « alors t’as trouvé quelque chose? », « alors t’as appelé d’autres agences? », « alors ça en est où? », etc., et c’est en train de me rendre dingue!
Le pire c’est que tout ça c’est à cause de cette foutue demande de Résidence Permanente (RP) qui semble désespérément au point mort depuis des semaines!
À la base quand je suis rentrée en France en juin je pensais vraiment pouvoir repartir en janvier. Du coup, après les vacances, je n’avais pas cherché un « vrai » boulot dans ma branche car pour seulement 3-4 mois c’était mission impossible et les quelques offres concernait des CDI. Mais au train où ça va je serais encore là en avril!
Pour le coup, si j’avais su ça avant, ça aurait valu la peine que je cherche un job dans l’édition alors que maintenant de nouveau le même problème se pose, j’espère bien partir en avril, soit dans 2 mois et demi et des contrats de 2-3 mois ben finalement ce n’est pas ce qui court les rues!
Partout on entend parler de précarité mais que ce soit pour un job de secrétaire ou un job d’éditrice, je ne vois que des offres de CDI, voire des CDD de 6, 8, 12 mois… Je sais que je devrais postuler pour ce type de job aussi mais ça m’ennuie de mentir, de faire genre je reste 6 mois sûr alors que le jour où jai (enfin) ma RP, je compte bien partir sans trop attendre.

120037_01

Ah, si seulement j’étais née ultra riche!

10 commentaires le Stand-by (je râle)

  1. Ah si t’étais née ultra-riche… tu serais en prison peut-être, ou droguée 😀 Mais on pourrait faire des super fêtes dans ton jet privé !
    Non mais c’est sûr que c’est vraiment galère quand t’as hâte de partir de devoir attendre et en attendant t’es plus ou moins bloquée; tu retentes pas l’interim ?

  2. Oh ça les questions du type « alors t’as trouvé quelque chose? », « alors t’as appelé d’autres agences? », « alors ça en est où? », etc..
    Je sens que je vais y gouter bientôt moi aussi
    So courage miss!

    Quant aux annonces de job de 6mois ou plus, tu ne devrais franchement pas te gêner, surtout si elle t’intéresse!

    Nan parce que dans l’autre sens ya pas de tergiversations!
    Quand une boite n’a plus besoin de toi c’est ciao bye tu pars et ce qq soit ta situation!

  3. Oui, je dirais comme les autres : n’hésites pas à t’engager pour 6 mois par exemple, tout en faisant gaffe aux conditions de démission car sinon tu risques de ronger ton frein en attendant la fin de ton contrat alors que t’as récupéré ton « petit papier magique » 😉
    Je peux que te souhaiter bon courage, c’est pas facile pour le moral tout ça !

  4. En effet, je comprends que tu n’aimes pas mentir en disant que tu vas rester longtemps si tu postules pour une job alors que tu sais pertinemment que ce n’est pas vrai.
    Tu n’es pas obligé de mentir : tu peux juste cacher la vérité 😉
    Comme le dit Kriss, dans l’autre sens, il n’y aura pas de quartier si la situation l’impose. Je suis en train de le vivre en ce moment. Quand j’ai posé ma démission, il était hors de question d’écourter mon préavis (3 mois), et aujourd’hui, je me retrouve sans mission (c’est imprévu), et là, il faut m’éliminer de l’équation à tout prix. C’est une situation très désagréable !!

  5. Juin ! j’avais oublié que tu étais déjà rentrée si tôt !
    Je rejoins tout le monde sur l’engagement sur des contrats de 6 mois…
    Profite du système toi aussi cocotte !!!
    Bon courage et pense à Montréal et tes moments de bronzage au Lac des Castors dans quelques mois, sans oublier les brunchs de « Dans la Bouche »
    🙂

  6. En effet, tu es dans une situation de Stand By…
    Je serai comme toi, je n’aurai pas la conscience tranquille d’accepter un contrat de 6 mois, sachant que dans 2 mois je pars, mais c’est le jeu ma pauvre lucette 😀
    Penses à ton compte en banque avant tout! 😎

  7. * Marlène: à défaut de jet privé, on se « contentera » de ta piscine! LOL Mais pour l’interim, si si je cherche toujours mais justement ils n’ont plus rien pr moi en ce moment!

    * Kriss: tu auras sûremen un peu de répit les premières semaines! 🙂

    * Mox: lol, effectivement je devrais en profiter!

    * JS: merci et pour les contrats de 6 mois je vais y songer.

    * Noute: même un job qui ne passionne pas c’est dur, en tout cas dans ma situation…

    * Manu: arf, effectivement tu es dans une situation inconfortable au possible! Pour le fait de cacher la vérité, je l’ai fait mais en même temps quand on t’expliques qu’on va te former quelques semaines et que c’est en vu d’un CDI bah tu te sens un peu mal dans tes baskets quand tu penses partir au bout de 2-3 mois… Mais bon, je le ferais peut-être…

    * Carinette: et oui déjà juin!! C’est fou! En tout cas c’est clair que l’idée de retourner bientôt à Montréal me motive parce que sinon ça serait vraiment insupportable!

    * Mlle A: non non t’inquiète! Enfin, je crois pas! LOL Et oui je suis sur Paris.

    * MissBrownie: ah ça c’est sûr que penser au compte en banque ça motive! Vous avez raison, je vais postuler au job de 6 mois même si ça me met mal à l’aise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *