Comme on a tous largement pu le remarquer cette semaine les soldes ont commencé. Entre deux reportages sur les e-soldes, on a eu le droit aux habituelles images de fous furieux qui courent sous le rideau de fer pour être les premiers à sauter sur leur écran plat et au reportage suivant aux vendeurs qui vous expliquent que cette année, les acheteurs ne sont pas très présents, sûrement la faute à ce foutu pouvoir d’achat, devenu star numéro un de ce début d’année!

Tout ça pour dire, que moi aussi j’ai craqué et que je suis allée faire les boutiques… sauf que contrairement à à peu près les 90% des personnes assez folles pour aller dans un magasin lors de la deuxième journée de soldes, ben je n’ai rien acheté! Ô rage, Ô désespoir!
Je m’étais mise en condition en étudiant la tenue idéale pour perdre le moins de temps possible en essayage, je n’y suis pas allée le premier jour pour éviter le gros de la foule, j’y suis allée vers 15h pour éviter les pause-déjeuners des shoppeuses, mais rien n’y a fait, je suis rentrée bredouille! Je cherchais une robe et un jean (minimum) pour, justement, un minimum d’argent car depuis 3 semaines je ne travaille pas… J’ai failli craquer pour une robe Paul and Joe sister mais il n’y avait pas ma taille et pour le reste je n’ai rien vu de transcendant.
Ce qui m’énerve le plus c’est que dans ma tête je sais exactement ce que je veux mais n’étant absolument pas couturière, ça reste dans ma tête car je ne trouve jamais ce que je souhaite dans les magasins. Je parle même pas des jeans, entre les coupes qui ne me plaisent pas, les couleurs, les poches, les tailles, etc., c’est mission impossible d’en trouver un convenable et résolution est prise que le jour où j’en trouve un, j’en achète deux!

soldes

4 commentaires le Bla bla soldes, bla bla bla

  1. Pour les jeans j’avoue avoir le mm pb!

    Bon mais je suis sûre que tu vas être tentée par une deuxième session shopping! Non?!

    Est-ce que tu as vu le plan d’attaque sur MonBlogDeFille :
    http://monblogdefille.mabulle.com/i

    Bon par contre à adapter car maintenant que l’itinéraire est en ligne on est nombreuses à le connaître! 😉

  2. Les jeans c’est en effet pas évident depuis que les magasins semblent avoir décidé que moins c’était simple mieux c’était, or quand on ne veut pas de taille ulta-basse ni plein de fioritures partout… pis faut trouver la bonne couleur, la bonne coupe…
    Sinon ouais c’est frustrant d’être préparée pour les soldes et de rien trouver, je vois ce que c’est que d’avoir en tête ce qu’on cherche et de jamais le trouver, aaah c’est rageant, comme dit Kriss une 2e session s’impose, même si tu trouves qu’un petit haut ce sera déjà ça 😀

  3. Pour le jeans, je n’ai encore rien trouvé de mieux que mes levi’s 531… enfin je crois que c’est ça le chiffre… je les ai acheté il y a au moins 5 ans et ils sont toujours en super état! Taille basse mauis pas trop et bas légérement évasé. 🙂

  4. Kriss: je risque de refaire un tour, histoire de dire… Par contre pour le plan d’attaque du blog de fille, vu que la plupart des boutiques sont totalement hors budget pour moi, autant dire que ça ne me facilite pas forcément la vie! 🙁

    Marlène: vous voulez vraiment me pousser à la consommation! LOL J’aimerais vraiment trouver un jean mais rien que d’y penser ça me décourage!

    MissBrownie: je n’ai pas vu de 531, surtout des slims (partout!) et le seul bootcup qu’il y avait au Printemps c’est le 972 je crois mais y avait pas ma taille (forcément) donc je ne sais pas ce que ça donne… cela dit c’est clair que quand tu trouves une coupe qui te plaît bien, il ne faut pas la lâcher!! 😎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.