Yael NaimCette semaine ce n’est pas une mais deux chansons que je vous propose, de la même artiste par contre, j’ai nommé: Yael Naïm!

Son nom ne vous dit peut-être rien, c’est normal car avant ce premier album elle avait « simplement » chanté dans la comédie musicale, Les dix commandements (elle jouait la soeur de Moïse).
C’est sur le plateau du Grand Journal que j’ai écouté pour la première fois les deux extraits du jour et j’ai tout de suite été séduite! D’abord, comme vous l’aurez deviné, elle reprend la chanson Toxic de Britney Spears en la réarrangeant complètement et cette nouvelle version a quelque chose d’insidieux que j’adore.
L’autre chanson, New Soul, devient très connue et passe beaucoup en radio (enfin c’est ce que j’ai compris, vu que je n’écoute pas moi-même) et à juste titre car elle est pleine de douceur et reste en tête très facilement. C’est le type de morceau qui me procure un grand sourire et un sentiment de bien être dès ses premières notes…

Avec tout ça. vous imaginez bien que je ne pouvais qu’être impatiente d’écouter tout l’album de Yael Naïm, malheureusement, la chute fut dure! D’abord elle chante beaucoup en hébreux et ce n’est pas forcément une langue que j’aime entendre chantée… La plupart de ses chansons sont assez mélancoliques, on est loin du morceau qui donne le sourire à la New soul.
Finalement, cet album est un de plus sur la pile de ceux qu’on croit superbes à l’écoute d’un ou deux morceaux et qui en fait ne sont qu’une déception, qu’un produit trompeur acheté (ou pas) sur une publicité presque mensongère… enfin façon de parler.

10 commentaires le Chanson de la semaine, arnaque du mois!

  1. Je viens d’en faire un article sur mon blog car j’aime beaucoup la chanson New Soul. Mais je vais quand même aller voir ce que ça donne du côté du reste de l’album, malgré tout…

  2. J’aime beaucoup ces deux titres
    L’adaptation de Toxic est vraiment sympa!

    Bon par contre si le reste de l’album n’est effectivement pas dans le mm ton c’est dommage!

  3. MissBrownie: cela dit peut-être que tu aimerais son album toi, on sait jamais… 🙂

    Delphine: j’aurais aimé pouvoir en dire autant… malheureusement même si l’artiste est sympa, son album ne me plaît pas trop.

    JS: je n’arrive pas à accéder à ton blog ce soir, je lirais ton article demain du coup.

    Kriss: bah oui moi aussi j’étais emballée par ces deux titres mais bon… comme MissBrownie, peut-être que tu aimeras l’album toi…

  4. Sorry pour l’indisponibilité du site de js…

    J’ai eu un petit soucis avec mon serveur.
    J’ai réparé cela et tout les sites hébergé chez moi sont de nouveau accessibles…
    C’est balo quand même car à 0h30 tout était reparti 🙁

    Donc RDV sur http://www.byjs.fr

    Au passage, merci JS de m’avoir fais découvrir ce site, y’a plein de trucs sympa. 😐

  5. Dis donc, ça m’intéresse carrément ce que tu dis, depuis quelques temps je me tâte pour acheter son album, mais je n’ai pas réussi à l’écouter en entier, encore… faudrait que j’essaye de le toper qq part, quoi !

  6. En réalité ce n’est pas son premier album 🙂 Son premier n’avais pas été médiatisé et c’est dommage car il contient de véritables petits trésor en français et anglais 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *