Je vous annoncerais bien que j’ai emménagé avec l’homme de ma vie, si seulement je l’avais rencontré, mais à la place ce sont des bestioles qui ont décidé d’emménager dans ma cuisine !! Là je vous dirais bien de quel type de bestiole il s’agit, sauf qu’en fait je n’en ai aucune idée. En gros, c’est marron, ça a des pattes (combien je ne sais pas), je pense même que ça a des antennes et c’est assez petit.
Le premier spécimen que j’ai croisé m’a vraiment fait froid dans le dos et je n’osais plus m’approcher de la cuisine dès fois que « ça » me saute dessus (ça doit bien faire 8 mm au bas mot)… Seulement comme je suis un estomac sur patte, il a bien fallu que je me réapproprie le territoire, j’ai donc bravement tué la bête !
Sauf que (arf), une autre est apparue le lendemain et après son tragique (mais néanmoins voulu) décés, une autre m’a refait le même coup ! Avant de les tuer (j’ai vraiment l’impression d’être un bourreau) je les observe pour trouver d’où elles viennent sauf que pour l’instant je n’ai pas encore décourvert la faille. Du coup, je suis condamnée à laisser mon évier absolument nickel, dans l’idée qu’elles se lasseront si elles ne trouvent jamais rien à se mettre sous la dent.
Pour l’instant il n’y a que moi qui me lasse, surtout de la javel après chaque repas !

Photo non contractuelle ! Photos Libres

8 commentaires le Je ne vis plus seule !

  1. lol
    En fait, ce qui ressortait dans l’un de tes billets précédents se confirme aujourd’hui : tu es effectivement une femme fatale !!

  2. Essaye une bombe anti-insectes !
    Sinon si c’est des cafards (j’en avais à Paris et j’habitais dans ton coin) ben en fait ils viennent que là où c’est propre donc bon…
    Bref va acheter de la bombe 😀

  3. Je compatis 🙁
    Pas de bêbêtes dans ma cuisine mais dans mes toilettes… Elles doivent venir par le conduit d’aération commun… Apparemment ce sont de petites bêtes d’humidité. Un coup d’eau de javel et plus rien mais elles reviennent par 2-3 de temps en temps…
    Enfin pour tes bêtes à toi, je ne sais pas ce que c’est… Des bébés cafards ?

  4. Lol, Manu!

    Marlène: que là où c’est propre?! Quelle galère! En même temps j’ai ai vu que 3-4 donc bon elles vont peut-être se lasser!

    Alice: merci!

    Mox : il y a peu de chance que je surmonte mon aversion pr ces petites bêtes au point d’en autopsier une et pour la photo, il fait trop sombre dans ma cuisine… 🙂

    MissBrownie: mes bêtes sont du même type, elles reviennent par 2-3 de temps en temps… Heureusement, je ne compte pas m’éterniser dans cet appart!

  5. Ça me rappelle les bibittes que je trouvais chez moi ici en été

    Et puis j’ai découvert qu’elles étaient là pour mon bien apparemment..
    Ces « House centipede » sont en effet des « prédateurs actifs qui contribuent au contrôle des populations d’insectes et de petits arthropodes. C’est pourquoi il est considéré comme bénéfique dans les jardins, ainsi que dans les habitations. »

    ..les tiens sont pt etre aussi là pour ton bien! 😀

  6. Kriss : ah ouais je vois bien on en avait aussi de ces trucs horribles qui courent super vite et déboulent de nulle part, bon ben tu me rassures si ça chasse les araignées alors…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.