Je vous parlerais bien de l’album de So called, GhettoBlaster, mais en même temps la meilleure chanson est You are never alone et elle ne ressemble pas au reste de l’album donc ça serait un peu mentir…
Cela dit, si on joue la sincérité, il faut que j’avoue que je n’ai pas écouté à fond tout l’album, tellement j’ai passé en boucle cette 3e piste. Forcément ça ne plaira pas à tout le monde car c’est plutôt hip-hop, mais même si je n’aime pas toujours ce genre musical (pas toi Timbaland, toi ça va), j’ai tout de suite accroché avec cette chanson.

Après il a quand même fallu que je me renseigne un peu sur qui se cache derrière So Called et donc pour ceux que ça pourrait intéressé c’est un canadien, Josh Dolgin (né à Ottawa) et qui vit à Montréal qui se cache (entre autres) derrière ce nom de groupe. En lisant un article de Libération (çui-là), j’ai découvert qu’il était juif et que cela influençait sa musique (ça ne se voit pas sur ce morceau, je vous le concède), c’est sans doute pourquoi ça ne ressemble pas forcément au hip-hop « classique ». Pour tout dire, il y a des morceaux très différents sur l’album et si vous aimez Kusturica, il faut écouter le morceau Heart Attack Feeling qui est tout à fait dans la même veine.

Pour vous faire votre propre idée, écoutez les extraits sur leur myspace : www.myspace.com/socalled

Cover so called

5 commentaires le La chanson de la semaine : You are never alone de So Called

  1. Ne connaissant pas les chants religieux, je ne m’en rends pas compte mais je ne sais pas pourquoi cette chanson j’adore alors que j’ai bien conscience que ça ne plaît vraiment pas à tout le monde! 😐

  2. Je ne connaissais pas du tout ce groupe, et je dois dire que ça me plait plutôt pas mal. Merci donc de m’avoir fait découvrir ces gens-là.
    J’en profite pour te dire :thumbsup: pour ton blog ! Très sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *