Faudrait vivre sur une autre planète pour ne pas avoir un sérieux problème mathématique en ce moment… Prenons deux équations et observons leur réaction : Noël + Bons repas = Kilos, Jour de l’An + Soirée entre amis = Régime, et Kilos + Régime = rien du tout ! C’est exactement ce que j’appelle un sérieux problème !

En toute logique, j’aurais du commencer depuis longtemps à surveiller mon alimentation, histoire de prendre de l’avance et de faire les choses en douceur… Sauf que c’était sans compter mon (ancienne) montagne de Kinders à la maison et mon tout petit manque de volonté.

Ballotin Mais par-dessus ça, le monde se ligue certains jours contre moi pour me pourrir la vie… C’est ainsi que ce matin, un de mes collègues (qui sent indécemment bon quelle que soit l’heure de la journée) m’a gentiment offert des chouquettes. J’allais quand même pas refuser, ça aurait été très mal poli ! Et puis ce midi, étant très en retard pour manger vu que j’avais passé ma pause-déjeuner à essayer des robes (dont la taille ne m’allait pas évidemment), je me suis retrouvée seule, désemparée, dans une boulangerie et j’ai craqué pour un pain au chocolat aux amandes… Mais j’adore ça, c’est plus fort que moi !
Voilà-t-il pas que dans l’après-midi, un, puis deux, collègues de l’étage du dessus passent en tendant une boîte pleine de chocolats ! Ça aurait été impoli de refuser, d’autant qu’ils sont allemands et que je suis pour les bonnes relations diplomatiques entre nos deux pays… Et puis, vu que je suis le premier bureau, j’avais l’embarras du choix dans la boîte.
Cela dit la journée n’aurait pas été parfaite sans qu’une collègue vienne m’amener un ballotin de chocolat, rien que pour moi!!
Nan mais vraiment, si j’ai pris autant de kilos en si peu de temps, c’est vraiment pas de ma faute…

Et juste pour prouver ma mauvaise bonne foi, une petite photo de mon calendrier de l’Avent… (oui je sais, il est vide…)
Calendrier vide

7 commentaires le La journée de tous les excès (et c’est même pas ma faute !)

  1. loool
    C’est marrant pas plus tard que ce matin devant la glace je me disais, bon 3 jours de « régime » ça me fera déjà bien dégonfler un peu non?
    Pis paf, pour moi aussi : tout pleins « d’épreuves » sur mon chemin aujourd’hui!

    Alors courage miss!
    Je pense qu’on est pas mal dans ce cas en ce moment..

    Par contre je comprends pas bien l’équation : « Jour de l’An + Soirée entre amis = Régime »
    Parce que moi j’ai la même opération mais je t’assure que ça ne donne pas le même résultat!!!
    😀

  2. C’est que ton équation est faussée par Jérôme! 😉 En tant que célibataire, la soirée du jour de l’An est une occasion de peut-être faire de nouvelles rencontres… d’où le régime en amont (logiquement!)! Cela dit je ne sais pas ce que je vais faire ce soir-là donc finalement je peux attaquer mon ballotin de chocolats!! LOL

  3. Lol, non mais c’est vrai quoi, la politesse avant tout, et puis bon si on se fait pas plaisir pendant les fêtes hein… et je dis pas ça parce que depuis le début du mois y a pas un jour au bureau où y a pas des trucs à grignoter 😐 (ce matin une collègue a ramené des biscottis au chocolat qu’elle a faits elle-même, ils étaient méga-bons !)
    Hier j’ai eu une petite boîte de chocolats aussi, l’avantage d’être en couple c’est que je me la suis pas enfilée toute seule 😀
    Pis après ben ce sera une semaine soupes-salade et voilà !

  4. Salut,

    Je découvre ton blog, j’aime beaucoup !!

    Allez moi, j’achète jamais de calendrier de l’avant.. il ne durerai pas 2 jours et j’en achète pas pour mon fils parce qu’il ne pourrai pas y gouter…

    A bientot

  5. ;-( D’habitude, mon ‘avant Noël ressemble assez au tien mais cette année : nada!
    Mes collègues n’ont rien partagé avec personnes… les cadeaux fournisseurs, ils se les ont gardé pour eux les saligots!

    Et comme la gastro a frappé ma famille pile pour Noël ben pour moi, Noël = 1 kilo en moins et rien de bon dans le bidon 😮
    C’est trop injuste!!!

  6. Marlène, à ce que j’ai vu, vous vous êtes fait un super repas pour Noël!! Et sinon, je n’ai jamais goûter les biscottis, ça m’a toujours paru sec (en tout cas dans les enseignes type Second Cup)… Faut qu’on se mette aux soupes maintenant… au moins jusqu’au 31!

    Maia, bienvenue ici et merci! 😉

    Pas de chance Miss Brownie pour la gastro! Le bon côté c’est le poids sur la balance! Et puis bon tu peux te rattraper pour le 31! 😀

  7. Justement ces biscottis là ils étaient pas secs ! Mais j’ai la recette donc quand tu reviendras on pourra tester 😀
    Et ouais j’ai (moi toute seule) fait un super repas pour Noel mais assez sage niveau diététique quand même, et depuis c’est salade au moins une fois par jour; pour nouvel an à NY ça va être moins sage mais on va marcher des kilomètres donc ça va 😐

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *