Cet hiver, avec des copines, on avait pris un coupon pour un cours de cuisine à L’académie culinaire puis on a un peu oublié jusqu’à ce que la date d’expiration se rapproche! On a donc récemment opté pour un cours sur les tapas un soir de semaine à 18h.

Situé dans le Vieux-Montréal au 360 rue du Champ-de-Mars, on découvre un espace pour cuisiner en sous-sol qui est très bien aménagé. Des 3 établissements que j’ai testés (Ateliers et Saveurs et la Guilde Culinaire), celui-ci est vraiment le mieux pensé pour cuisiner entre ami(e)s.

Les plans de travail sont généralement pour 2 autour d’un îlot pour 4 mais comme nous étions 3, nous avons pu nous mettre sur un même plan de travail. Le chef fait des démonstrations plusieurs fois dans la soirée et ensuite nous devons reproduire ses techniques. Cela rend la séance très interactive car on alterne « cours » et « cuisine » et tout le monde participe en même temps ce qui n’est pas forcément le cas dans les autres établissements testés.

Pour avoir testé les tapas chez Ateliers et saveurs, les recettes ou plutôt les produits sont moins sophistiqués ici mais ça reste bien bon. J’ai eu de très bonnes surprises et j’en referais certaines pour sûre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *