J’ai testé pour vous le nouveau centre d’amusement basé sur les personnages des lapins crétins… pile pendant la relâche scolaire!
Honnêtement, j’avais quelques angoisses en m’imaginant au milieu de camps de jour et finalement il n’y avait pas tant de monde que ça! D’ailleurs je m’attendais à ce que se soit plus grand que ça alors j’ai été un peu surprise en découvrant un petit stationnement et un centre pas si vaste si on compare avec des parcs intérieurs type Funtropolis.

On avait acheté des coupons cet hiver mais à noter que le prix est de presque 15$ par enfant entre 3 et 12 ans et 7$ par adulte.

À l’entrée, on nous remet à chacun un bracelet que nous devons garder en tout temps et scanner à l’entrée comme à la sortie. À part ça il nous servira à rien mais si j’ai bien compris si vous avez un abonnement, il y a des « missions » à remplir qui nécessitent de le scanner à divers endroits.

Côté jeux, on retrouve un petit mur d’escalade, des piscines à balle dont une adossée à un écran sur lequel il faut essayer d’atteindre les lapins avec des projectiles (ce qui m’a bien divertie en surveillant les filles).
Il y a un labyrinthe où les enfants prennent plaisir à escalader/glisser et un espace pour les moins de 3 ans. Ma 3 ans a d’ailleurs beaucoup aimé un autre espace où on retrouve une grande table pour jouer avec du sable lunaire et toutes sortes d’ustensiles fournis. Chouette, une activité salissante de moins à faire à la maison! On retrouve aussi des tablettes où les enfants peuvent faire des coloriages et un espace pour faire des constructions.

Une des différences avec d’autres parcs intérieurs est la présence de deux sièges de réalité virtuelle! J’ai failli ne pas le faire car l’attente peut vite être longue mais finalement je l’ai fait juste avant de partir. Ça fonctionne super bien! Ça rappelle une attraction du Futuroscope mais au lieu que toute une salle regarde un écran, là chacun à son casque. Le film d’animation dure 5 minutes environ et on s’y croit vraiment! Je me suis retenue de crier à quelques reprises car aucun enfant n’avait crié avant moi mais parfois, ouf, je m’accrochais fort à mon siège! La seule chose c’est que le casque appuie fort sur le nez et que ça donne un peu envie de vomir si on est sensible comme moi. Disons que pour quelques minutes, c’est fun mais je ne ferais pas ça plus longtemps. C’est réservé aux 5 ans et plus et ma 5 ans justement n’a pas trop aimé à cause du casque qui lui a fait mal… Elle est peut-être encore un peu petite pour ça…

Enfin, il y a l’espace où l’on peut manger mais à noter qu’il est interdit d’apporter de la nourriture de l’extérieur. Au menu, certains plats sont signés Jérôme Ferrer dont les macaronis à la viande et le riz aux légumes et tofu. On trouve aussi une boîte à lunch contenant un wrap à la dinde, des crudités avec trempette et un yaourt. La version pour enfant contient 2 morceaux de wrap versus 4 pour celle des adultes avec une compote en dessert. Pour ceux qui préfèrent, il reste la pointe de pizza.

Dans cet espace, il y a aussi des écrans pour jouer à la console et surtout un espace « Just Dance » et là, c’est trop drôle parce qu’il y a une employée qui est assignée à ça et donc qui danse sur chacun des morceaux à fond en entrainant les enfants, avec un grand sourire! Franchement tu veux pas jouer contre elle à la maison parce qu’elle cartonne! Parlant d’employés, tout ceux à qui on a parlé étaient super sympas et ils n’hésitaient pas à interagir avec les enfants.

Y a un petit bouton où il est écrit « ne pas toucher » au fond des toilettes. Alors moi, forcément je n’y touche pas! Finalement les mômes appuyaient tous dessus et ça faisait une blague!

En résumé, les filles ont passé un super moment mais comme ce n’est pas très grand, je n’ose imaginer un jour où il y a beaucoup de monde mais aujourd’hui, c’était très bien.

Au passage, j’étais persuadée que c’était à Laval alors qu’en fait c’est à Pointe-Claire! 😉

Centre d’amusement des Lapins Crétins, 2315 route Transcanadienne, Pointe-Claire, QC

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.