L’autre jour j’ai eu un choc en rentrant dans ma salle de bains, ou plutôt dans celle de mes filles parce que justement, la mienne est un modèle dans le genre! Dans quel genre? Dans le genre sans emballage de plastique, zéro déchet! Oui Madame, quand je me suis évertuée depuis un an ou deux à éliminer toutes les bouteilles de plastique, d’abord celles à usage unique, puis toutes de ma salle de bains, il semble que j’ai zappé de faire de même pour les filles!

Je n’utilise plus que des produits solides depuis un bout maintenant que ce soit shampoing, démêlant, savon et je ne reviendrais en arrière pour rien au monde. Alors pourquoi toutes ces bouteilles trônent encore sur le rebord de la baignoire de mes enfants? Parce que je me suis dit que c’était plus facile comme ça, plus pratique, que j’aviserais plus tard, quand tel flacon sera vide, etc. Résultat rien n’a changé et ça m’a vraiment sauté aux yeux l’autre jour en voyant tous ces produits alignés! Ce n’est pourtant pas plus compliqué ni moins pratique que des solutions alternatives comme les produits en vrac au moins qu’on utilise déjà pour le savon à main, la lessive et l’assouplissant alors pourquoi ne pas en faire autant pour leurs produits?

Ne trouvant plus aucune excuse, 2017 marquera la fin des emballages plastiques sur le rebord de la baignoire de mes cocottes!

2 comments on “Prise de conscience dans la salle de bains”

  1. Savon d’Alep et savon noir ici pour nous mais impossible de les utiliser sur les enfants, ça pique les yeux ! Du coup, shampoings en bouteille pour l’instant, on verra plus tard…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.