balnea.jpg
Je ne sais pas vous mais nous, quand on a de la famille qui vient nous voir, on en profite immédiatement pour planifier une excursion plus ou moins longue SANS les enfants (que la famille se chargera donc de garder)! C’est ainsi qu’au cours des 2 dernières années nous avons passé quelques jours dans des « hôtels de charme » de la région en amoureux ou encore que nous avons eu l’opportunité de voir des films au cinéma ou encore de manger dans de bons restos sans enfant pour s’impatienter ou en mettre partout!

La plus récente escapade que nous avons fait remonte au mois de juin. Pas de nuit loin de la maison car le timing ne s’y prêtait pas mais une journée qui a commencé par un brunch délicieux à Bromont au restaurant L’étrier et qui s’est poursuivi au Spa Balnéa avant de retourner par la case resto, à Boucherville cette fois (le Tire-Bouchon), et enfin un ciné à Montréal! Yep, on rentabilise quand on est en célibataire que 2-3 fois par année!

J’ai toujours aimé les spas bien que je n’ai pas eu souvent l’occasion d’y aller et je pensais que Chéri n’aimait pas ça jusqu’à ce qu’il nous réserve 3 nuits à Sacacomie avec le forfait spa et massage. On a passé 3 jours de rêve, on a profité à fond des spas (en décembre, c’était merveilleux) et depuis on saute sur la moindre occasion pour revivre cette expérience.

C’est ainsi qu’il y a 3 semaines, nous avons jeté notre dévolu le Spa Balnéa à Bromont dont on nous avait dit beaucoup de bien pour profiter du superbe paysage par cette belle journée d’été. Alors le problème, c’est que justement en été, ce n’est pas aussi agréable de mijoter dans un bain à 37° qu’en plein hiver ou tout au moins qu’à un moment où il ne fait pas 28°. Mais bon, on a quand même apprécié les bains, faut dire que la vue sur le lac aide pas mal! Outre la vue, ce qui est top ce sont les nombreux lits/matelas dispersés un peu partout qui permettent de se reposer en ayant une vraie impression d’intimité. On peut aussi profiter du lac si on le souhaite mais Chéri étant frileux de la baignade, nous nous sommes contenté des spas! D’ailleurs à ce sujet, j’ai trouvé un peu dommage qu’il n’y ait pas un petit panneau qui indique la température de chaque bain car il fallait tremper un orteil pour vérifier si on parlait de 37° ou plutôt 18°! Ou se fier sur le nombre de personnes dans l’eau, ce qui est un bon indicateur aussi… Sinon il y a un resto sur place que nous n’avons pas eu l’occasion de tester mais qui a l’air d’être sympa.
Quitte à être là, nous avions réservé un massage de couple et c’était assez drôle parce qu’il faut aller dans une sorte de chalet où tous les autres couples qui ont rendez-vous à la même heure attendent et tout à coup, les masseurs arrivent pour venir nous chercher et on se retrouve donc à monter tous ensemble dans les étages: « baisodrome » est le mot qui m’est venu à l’esprit en vivant cette scène mais je vous rassure il n’y a rien de sexuel dans ce qui se déroule ensuite!

Nous avons tous les deux très appréciés notre massage et en sortant nous avons eu le droit à un thé et une coupe de fruits frais. C’était très apprécié même si je ne bois pas de thé pour ma part.

Par contre, comme souvent dans ces cas-là, on nous donne nos reçus d’assurance toute de suite et ce qui devait arriver arriva : je les ai laissés dans le peignoir quand j’ai jeté celui-ci dans la case prévue pour en partant! Je m’en suis rendue compte instantanément mais c’était trop tard, la seule solution était de laisser nos coordonnées à l’accueil pour qu’on nous les renvoie par la poste. Ça fait maintenant un mois et je n’en ai encore reçu qu’un (il y a 3 jours en plus). C’est un peu mon seul point négatif, ça aurait été tellement plus simple de pouvoir les récupérer tout de suite. En attendant je patiente pour me faire rembourser mes 200$ parce que l’autre point négatif, c’est bien les prix! Oui, c’est top mais qu’est-ce que c’est cher! Et là je n’ai mentionné que les massages mais pour profiter des bains, il vous en coûtera un autre 45$ par personne. Alors bon, dans ce temps-là, autant y aller tôt le matin et ne plus en bouger de la journée parce que pour quelques heures, ça représente un sacré budget malheureusement. Mais cela dit, ce n’est pas propre à ce lieu, les prix sont pas mal les mêmes dans tous les spas de ce genre…

Photo tirée de leur site web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *