P1060744.jpg
Voilà ma cocotte fête son 3e mois aujourd’hui et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle profite bien puisque la semaine dernière elle faisait déjà 5.300 kg alors que sa sœur ne faisait pas encore 5kg au même âge! Ça doit être pour ça que ses habits 3 mois commencent parfois à être un peu serrés!

Sinon globalement on peut dire que cette demoiselle a bien du mal à trouver une constance… Par exemple on arrive à la coucher entre 22h et 23h mais son heure de réveil est très aléatoire. Parfois elle va faire une nuit complète jusque 8h, parfois elle va se réveiller à 3h, d’autres à 5h (souvent 5h d’ailleurs)! Donc, si elle ne se fait pas réveiller par les bruits de son papa et sa sœur la semaine, elle va dormir jusque 8h30-9h avec un réveil plus ou moins tôt dans la nuit comme dit…
Au moins, on maîtrise un peu mieux les coucher même si ça veut dire l’avoir au sein une bonne partie de la soirée et être obligé d’attendre qu’elle dorme vraiment pour la coucher! Je ne sais pas si je l’avais mentionné le mois dernier mais elle dort quasi exclusivement sur le ventre! On essaie régulièrement de la mettre sur le dos mais elle ne veut rien savoir malheureusement. Du coup, je ne suis jamais complètement sereine la nuit et je n’ai qu’une hâte: qu’elle sache se retourner dos-ventre. Ça nous aiderait aussi peut-être pour l’endormir car même en journée, c’est quasiment impossible de la coucher si elle n’est pas déjà endormie. Et comme elle refuse la suce, on ne peut pas utiliser ce subterfuge comme on faisait avec Zoé…

À part ça, elle nous reconnaît vraiment et nous fait à tous les 3 de grands sourires, elle a même eu un premier petit éclat de rire dans le bain avec sa sœur. En effet, depuis une dizaine de jours, on les fait prendre le bain ensemble histoire que ce soit plus simple (sauf pour notre dos), en plus Zoé adore ça! D’ailleurs, Mia aime être dans l’eau mais alors après, le temps qu’on lui mette de la crème et qu’on la rhabille, elle est capable de hurler comme un putois!!

Sinon je commence à la mettre assise dans le Bumboo mais elle ne tient pas encore complètement sa tête. Alors on alterne avec le transat, le tapis d’éveil et même une balançoire! Notre salon ressemble à une garderie un peu plus chaque jour!
Cela dit, pour faire un peu de place, on a monté la tente de Zoé dans sa chambre et on en a profité pour faire quelques réajustements. Ainsi la table à langer est maintenant dans la chambre de Mia, le lit de Zoé contre le mur côté porte et son étagère là où il y avait la table à langer avant. Ça n’a pas eu l’air de trop la perturber en tout cas puisqu’elle dort toujours aussi bien. Elle nous épate à se coucher sans jamais chigner que ce soit pour la sieste ou pour la nuit, à la maison ou chez des amis!! On espère que ce sera aussi facile un jour avec Mia mais pour l’instant on en est loin!

Puisque je parle de Zoé, notre petit perroquet prend un malin plaisir à dire « beurk » à tout, et répète souvent « merde » et « dégueulasse » alors même qu’on lui dit que ce n’est pas bien!! Sinon côté propreté, on était bien parti avant les vacances de Noël mais comme elle a eu un gros rhume avec fièvre et toux pendant les vacances, elle a complètement zappé les toilettes! On essaie maintenant le tableau des récompenses et on espère que le retour à la garderie va la remettre sur le bon chemin…
Côté langage, elle pose des questions type « Est-ce qu’on va à la palestre aujourd’hui? » et ça nous épate un peu plus à chaque fois! Côté expressions québécoises, elle dit « rendu » en ce moment (exemple « bébé est rendu là »)! Par contre,elle ne maîtrise toujours pas les couleurs et dit « bleu » pour à peu près tout!

Enfin, Zoé est toujours super mignonne avec sa sœur et veut la câliner tout le temps. Elle répète aussi tout ce qu’on dit, du genre quand je lève Mia et que je lui dis « bonjour ma poupette, ça va? », Zoé prend sa voix de petite maman pour lui répéter la même chose. Il n’y a qu’au moment des tétées où elle est vraiment intenable car elle veut sans cesse l’embêter ou m’escalader (quand ce n’est pas donner des coups de pieds depuis le canapé!). Sinon ça se passe bien et généralement on arrive à avoir une sieste commune en début d’après-midi ce qui nous permet de nous reposer également, heureusement. L’air de rien deux enfants ça use!! 🙂

2 commentaires le 3 mois

  1. Ah bon ça hurle un putois ? :p
    Bon pour le « beurk » et « dégueulasse » ça se peut que ça vienne d’Olivia (oups) par contre pas le « merde », ça elle le dit pas au moins…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *