P1060423.jpg
Demain Mia aura 2 mois. 2 mois qui n’auront pas toujours été faciles, manque de sommeil, pleurs, frustration mais depuis deux semaines environ on a un rythme un peu plus établi, ce qui facilite les choses.
En gros, Mia se réveille entre 7h et 8h selon les jours (et selon la discrétion de Zoé le matin), refait une petite sieste dans la matinée mais surtout fait une très longue sieste l’après-midi. Si longue que je suis obligée de la réveiller car elle dort au-delà de 3-4h! Après ça une autre petite sieste vers 17h15 et ensuite les choses se compliquent pour le coucher! Elle tète une bonne partie de la soirée pour ne s’endormir pour de bon que vers 22h30 et là en principe elle dort jusque 4h environ et tète avant de se rendormir pour finir sa nuit.
LA chose imparable pour qu’elle dorme longtemps est de la coucher sur le ventre… alors pour la sieste de l’après-midi et la fin de nuit après 4h, c’est en général ce que je fais sinon elle se réveille au bout d’1h… Dans les prochaines semaines on va essayer de « travailler » le fait de s’endormir seule, dans le lit plutôt que dans les bras parce qu’à date, il n’y a que ça qui marche. Souvent je me dis que si elle acceptait de prendre une suce, ça simplifierait les choses mais malgré les 3 modèles essayer, il n’y a rien à faire, elle refuse catégoriquement!

Du côté des petits plaisirs, notre cocotte nous fait de plus en plus de sourires et commence aussi à « dire » quelques « areuh ». Ces moments-là sont tellement adorables qu’ils nous font oublier les moments plus difficiles.
Sa sœur est toujours aussi enthousiaste à l’idée d’avoir un bébé à la maison et demande régulièrement à la porter ou à lui faire des bisous. Par contre, elle a encore du mal à comprendre que parfois il ne faut pas faire de bruit à côté d’elle (genre à 6h du mat quand je viens de lutter 1h pour la rendormir!) ou qu’il ne faut pas s’appuyer sur elle…

Zoé, donc, nous amuse beaucoup car c’est un vrai perroquet mais gare à nous si on ne surveille pas notre langage… C’est ainsi qu’elle répète « merde », morte de rire, depuis quelques jours après que le mot m’ait échappé devant elle!! Elle prend aussi des expressions québécoises et met ainsi son « chandail », ses « mitaines » ou dit « c’est correct ». Elle développe un amour des princesses, venu d’on-ne-sait-pas-où vu qu’elle ne regarde pas de dessin animé, ce qui nous a valu d’âpres négociations pour qu’elle ne dorme pas avec le bain moussant en forme de princesse qu’elle a reçu dans le calendrier de l’Avent!!
Cette année, elle comprend bien mieux le concept de Noël, bien qu’elle mélange le sapin de Noël (qu’on a décoré ensemble la semaine dernière) et le Père Noël! Elle dit que le « sapinouel » va acheter des cadeaux… hmm…

Au CPE, son éducatrice n’a que des compliments à dire à son sujet, elle s’exprime super bien pour son âge, connaît les prénoms de tous les enfants de la garderie, ainsi que leurs frères et sœurs, et est toujours de bonne humeur! De quoi nous rendre très fiers!

2 commentaires le 2 mois

  1. Trop mignonne la photo des 2 soeurs 😡
    Et le « sapinouel » qui achète des cadeaux me fait bien rire !
    Pour les princesses ça m’étonne pas, Olivia c’est de ma faute si elle les connaît mais elle connaît aussi plein d’autres trucs qu’elle n’a jamais vu chez nous comme Caillou ou Flash McQueen et même Mickey Mouse (et pas juste « Mickey ») elle l’a connu à la garderie aussi !

  2. Je suis surprise tous les jours par les choses qu’elle apprend en dehors du cercle familial! Surtout que maintenant t’as pas besoin de lui répéter/montrer 36 fois quelque chose pour que ça rentre! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.