P1000550.jpg
Aujourd’hui ma fille fête ses 7 mois, yep, mon bébé s’éloigne chaque jour un peu plus du stade de bébé à mon grand désespoir…

Alors ces dernières semaines, Mademoiselle n’a toujours pas appris à se tourner sur le ventre bien qu’elle essaie, mais elle a toujours un bras qui l’empêche d’arriver à ses fins! Par contre, dans le bain ou dans son lit si elle est assise, elle essaie de s’accrocher à ce qui se trouve devant elle pour se lever. Elle soulève donc ses petites fesses de quelques centimètres mais pas beaucoup plus encore. Elle tient parfaitement bien assise et s’aventure de plus en plus loin sur les côtés ou derrière elle pour attraper un objet mais ces contorsions ont parfois pour effet de la déséquilibrer. C’est là qu’elle essaie de se tourner mais reste toujours bloquer.

Elle joue avec tout ce qui lui tombe sous la main et c’est assez drôle de la regarder choisir les objets à attraper (y compris ses chaussettes), changer d’avis si un autre se trouve plus près ou encore balancer de sa chaise haute tout ce qu’elle peut!
On a commencé des ateliers d’éveil et éveil musical, elle est fascinée par les autres enfants (un peu comme avec Elliott) et eux ne manquent jamais de venir lui faire un bisous, surtout si je lui fais un palmier sur la tête! Dans ces cas-là, c’est un aimant à bébé mais il faut faire attention car ils essaient de toucher la couette et ont plutôt tendance à bousculer ma pépette! Vous l’aurez compris, ses cheveux poussent incroyablement vite et on peut désormais lui faire une petite queue de cheval sur la tête mais les cheveux fins de bébé ne sont pas toujours faciles à dompter! 🙂

Côté alimentation, pas grand chose de nouveau puisque ma puce refuse toujours d’ouvrir la bouche que ce soit pour des purées ou des compotes! On essaie plusieurs méthodes, dont celle de mettre des morceaux devant elle pour qu’elle les mette à la bouche mais rien y fait, la nourriture ce n’est pas son truc pour l’instant. De toute manière elle est toujours allaitée donc elle a tous les apports qu’il lui faut à son âge.

Sinon elle a testé le caddie de Rénot-dépôt mais comme elle était fatiguée, elle a surtout passé ton temps à manger le chariot! Note pour plus tard: apporter une couverture ou un truc du genre pour limiter les dégâts!

Pour ce qui est des siestes, on est assez bien rôdé maintenant avec 3 siestes par jour qui varient entre 1h et 2h30, même si la moyenne reste 1h30. Pour les nuits, globalement rien à dire, elle se couche vers 19h et se lève entre 6h30 et 7h mais parfois, comme ces derniers jours, on a le droit à un réveil vers 2h, pff…

J’allais oublier le plus important: elle rigole! De vrais rires et franchement à chaque fois je ris autant qu’elle, tout en étant un peu émue!

5 commentaires le 7 mois

  1. À son âge je trouve ça génial déjà les interactions qu’on peut avoir et tous les apprentissages qu’elle fait. Moi elle m’éclate vraiment mais non, je n’ai pas le choix… 🙁

  2. C’était la passage aux viandes qui était catastrophique chez nous, je trouvais ca pas mal stressant, même si avant 1 an ce n’était pas important. Mais on me disait aussi qu’il n’avait pas assez de réserve de fer s’il ne mangeait pas de viande @_@ En fait plus on se stresse sur l’alimentation plus le bébé le sent et se braque…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.