mouvements.jpg
Une fois le premier trimestre terminé, les nausées et autres troubles digestifs ont commencé à s’atténuer. Tout doucement, jusqu’à ce qu’un jour je réalise qu’on était le soir, après manger, et que j’allais plutôt bien, enfin! Dès lors, ma prochaine interrogation concernait les mouvements du bébé. Quand allais-je les sentir et serais-je capable de les reconnaître? Bien sûr j’ai lu sur le sujet et globalement toutes les futures mamans disent la même chose: les premiers mouvements que l’on ressent (entre 18 et 20 SA) s’apparentent à des bulles dans le ventre ou à des battements d’aile de papillon… C’est poétique mais concrètement ça donne quoi??

Début avril, près de la 18e semaine d’aménorrhée, j’ai commencé à être à l’écoute de ce qui se passait dans mon ventre, enfin encore plus que d’habitude quoi. C’est ainsi que dimanche 3 avril (jour de mes 30 ans), allongée avant de dormir, j’ai ressenti pour la première fois des petites bulles dans mon ventre. Je n’ai pas réalisé tout de suite que c’était le bébé mais d’un coup je me suis rappelée ce que j’avais lu et effectivement je venais de sentir pour la première fois ma fille bouger!

Dans les jours qui ont suivi, Chéri aussi a mis sa main sur mon ventre pour voir de quoi il s’agissait mais soit il ne se passait rien, soit il avait toujours l’impression que c’était mon système digestif qui s’exprimait!
Et puis petit à petit, les mouvements se sont précisés jusqu’à sentir de vrais petits coups. Très légers encore mais cette fois on ne pouvait pas les confondre avec autre chose.

C’est ainsi que samedi 23 avril, on a tous les deux vus mon ventre bouger tout seul pour la première fois! Ça nous a fait tout drôle et on était très contents de voir que notre bébé se manifestait de plus en plus. Ce n’est encore que le début mais c’est incroyable de se dire qu’il y a vraiment une petite vie dans mon bidon et qu’un jour elle sera parmi nous pour de vrai… J’ai déjà hâte et en attendant je guète chacune de ces petites caresses.

L’illustration est tiré de ce blog: http://minery.over-blog.com/

4 commentaires le Premiers mouvements

  1. Ça doit être une sensation spéciale de sentir bébé bouger 😉 Je me souviens de voir le bidon de ma collègue bouger alors que j’étais assise à ses côtés et c’était assez incroyable!

  2. Moi je l’associais à des chatouilles dans mon ventre, ça me faisait rire au début 🙂 La première chose qui m’a manqué après l’accouchement ce sont ces petits coups le soir quand Martin venait se coucher, comme si bébé voulait nous dire bonne nuit…
    Profite en bien!

  3. Oui c’est super tu as l’impression de pouvoir communiquer avec bébé quand il bouge, surtout que ça va être de plus en plus, et quand tu mettras ta main sur ton ventre elle va venir se lover contre… En effet ça donne envie de pouvoir la serrer contre soi, allez plus que quelques mois 😡

  4. MiniMin: des fois j’ai envie de monter mon tee-shirt au travail pour voir mon ventre bouger mais je n’ose pas encore! 😀

    Nolwenn: c’est vrai que ce sont des moments géniaux, j’ai hâte de la sentir encore plus! 😉

    Marlène: quelques mois ça peut paraître long! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *