moumoune.jpg
Depuis qu’Elliott a fait son entrée dans notre foyer, notre vocabulaire s’est enrichi (ou pas) d’un nouveau mot: “moumoune”.

En effet, sitôt le petit pépère arrivé, Chéri l’a surnommé la moumoune. J’ai eu beau lui dire que c’était un mâle, qu’il allait nous le traumatiser, rien n’y a fait… Du coup, à mon tour, je me suis mise à appeler Elliott Moumoune et le mot depuis se décline de différentes façons. Ainsi, quand on rentre le soir, on se demande où sont les moumounes (Tartine est donc incluse) et quand on est à table on est emmoumouné puisqu’il est impossible de manger tranquille sans avoir la truffe du chien à moins de 10 cm ou carrément le chat sur la table ou sur nos épaules! On ne se laisse pas faire et on répond à coup de vaporisateur, mais ça ne décourage jamais longtemps les intrus…

Les deux moumounes ne sont toujours pas très copains, mais ils se tolèrent, surtout quand il s’agit de faire des bêtises! Elliott est le roi pour s’infiltrer dans le garde-manger et surtout dans le paquet de 18 kg de croquettes de Tartine. De là il ressort une croquette (une seule, elles sont bien trop grosses pour lui) et commence à la manger mais bien souvent Tartine en profite pour lui chiper!
À d’autres occasions, Elliott grimpe sur le comptoir pour voir s’il y a quelque chose qui l’intéresse et éventuellement le fait tomber par terre. Tartine, qui est sur tous les bons coups, en profite alors pour finir le travail, même si ça veut dire déchiqueter un emballage vide!
Par contre, pour ce qui est de jouer ensemble, on n’y est pas encore. Parfois ils s’essaient mais il y a toujours un de deux pour avoir peur/faire peur à l’autre, et pas toujours celui qu’on croit!

8 commentaires le Les moumounes

  1. hello
    trop chou le chat et le chien qui se font des grso calins :))) c est pas mon chien qui ferait sa a un chat !
    juste pr info : as tu galérer pr trouver un appart qui accepter les chiens ? la vie a Montreal avec un chien c est facile ou pas ? je veux dire niveau promendes, sorties pipi etc……
    voilou pr mes questions ; je vais maintenant feuilleter ton blog qui m a l air bien sympathique !!
    @ ++

  2. C’est sûr que la plupart des propriétaires sont réticents pour les chiens et donc que les choix sont limités mais en prenant son temps on finit toujours par trouver. Après pour les promenades, ça dépend où tu habites mais les parcs et notamment parcs à chien sont quand même nombreux. Par contre sortir par -20 comme aujourd’hui, c’est pas toujours tentant!

  3. oki merci pour l info ! bon si y a des parcs a chiens c est tres bien je pensais pas qu il y en avait a Montreal 😉
    c est clair par -20…. brrrrrr
    biz et bonne continuation 🙂

  4. Super ! Contente pour toi ! En gros ça t’a pris combien de temps depuis le début ?. Je suis en train d’envoyer mon dossier d’evluation des diplômes … après , on apprend la patience pour le reste …….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.