glee.jpg
Si pour beaucoup Glee aura été LA nouvelle série de la saison 2009-2010, j’avoue être un peu plus mitigée. D’abord parce que pour moi c’est Modern Family qui mérite ce titre, ensuite parce que selon les épisodes Glee est parfois un peu soporifique

L’histoire tourne autour d’une chorale de lycée dont la majorité des membres sont des loosers. Entrainés par un professeur passionné (Will Schuester), ils se battent pour garder leur club – Glee – ouvert et remporté les concours du coin ce qui leur permettrait d’être enfin populaires.

Qui dit chorale dit de nombreux numéros musicaux et c’est là que le bât blesse. Certains choix de morceaux sont unfortunés et quand c’est le cas, le temps paraît très long car en général on a le droit au morceau entier à chaque fois… Heureusement d’autres numéros sont vraiment très sympa, et les acteurs/chanteurs se défendent très bien, la preuve j’ai les 3 albums dans mon Ipod!

Du côté des personnages, tous sans exception tapent sur les nerfs à un moment ou un autre mais ils finissent généralement par se faire pardonner en se rendant attachant quelques minutes, que ce soit Rachel (Lea Michele) l’égocentrique, Kurt (Chris Colfer) le drama queen en mal d’amour ou encore Finn (Cory Monteith) le héros un peu niais. Du côté des adultes, le casting est particulièrement réussi. On est emporté par l’élan de Will (Matthew Morrison) mais on adore détester Sue Sylvester (Jane Lynch) qui est juste géniale, tout comme Emma (Jayma Mays) dans le rôle de la névrosée adorable.

Glee, c’est donc une très belle combinaison de personnages tous plus énervants les uns que les autres et de numéros musicaux plus ou moins réussis, mais si le tout fonctionne bien, ce n’est pas pour autant une série que je trépigne d’impatience à l’idée de revoir…
En même temps je dis ça mais j’ai fait le tour du Youtube pour trouver les vidéos des auditions des acteurs et voir des bouts de la tournée qui a eu lieu cet été, histoire de voir ce que ça rend!

Delphine – 13 ans

17 commentaires le Glee

  1. Dis donc JCVD, tu tiens un blog de jeune fille maintenant? unfortunés, c’est pour « unfortunated »? 😉 Ton frère sera fier de toi…
    Sinon j’avoue être moins mitigé que toi j’ai trouvé ça à c… les personnages ne sont pas seulement énervants, ils sont caricaturaux, l’histoire est bidon et prétexte à des mises en scène miévreuses. OK y a parfois du son et de l’interprétation, mais alors faut retirer la fausse histoire. J’ai regardé les 2 premiers épisodes puis lu l’histoire intégrale sur un site, pour voir si ça devenait encore plus navrant, histoire de juger sur pièce, ça ne donne pas les musiques mais ça permet de voir justement que sans son, c’est horrible de lire ainsi les épisodes bout à bout, tu te rends de la vacuité du truc…
    Comment? J’y vais un peu fort avec cette série? Allons une jeune adolescente comme toi peut s’enticher de cette série, mais quand tu auras 30 ans heureusement ce sera différent 😉

    Matt – 5 ans

  2. Ah ben c’est drôle, tu fais un article sur Glee juste au moment où je découvre la série (un peu à la traine…), je n’ai vu que les 2 premiers épisodes et mon côté pré-ado adore ! Il parait qu’ils vont diffuser la saison 1 sur V à partir de la semaine prochaine, si jamais ça intéresse quelqu’un…

  3. Comment il abuse Matt !
    Mais ça plaît plus aux filles en général, moi j’ai adoré la 1e partie de saison, la 2e partie (après la coupure) était moins réussie mais en tout cas malgré ses défauts (en effet certaines chansons chiantes/trop longues et l’histoire qui se répète à chaque épisode), j’aime beaucoup la série (elle sait offrir de très bons moments, comiques mais aussi dramatiques, cf Kurt et son père ou la Safety Dance) et j’ai hâte de la retrouver, et dans la prochaine saison il y aura un peu moins de chansons par épisode d’ailleurs.

    Pour Modern Family je sais que c’est très apprécié mais je n’ai pas accroché pour ma part :o(

  4. Et Justin Bieber, tu aimes? 😉
    En tout cas, Glee est super populaire en France apparemment, quand j’y étais en juillet j’ai vu plein d’articles sur cette série dont je n’avais jamais entendu parlé.
    Zhu, l’hermite

  5. Comme toi je préfère Modern Family qui est hilarant mais je regarde quand même Glee parce que c’est divertissant et puis ce n’est pas une énième série policiaire/médicale!

    Et puis j’adore voir comment Emma s’habille 😀

  6. J’ai jamais vraiment regardé Glee… Aperçu quelques épisodes en live tout au plus. J’avoue que Marlène m’a presque convaincue de m’y mettre pour de vrai, et tu arrives là ! Grrr… Je vous tiendrai au courant !

  7. Pour ma part, je n’ai pas beaucoup insisté pour Modern Family, mais je n’ai pas du tout accroché… Glee c’est la série qui se regarde sans prise de tête, tout simplement parce que cela fait juste du bien. Comme Marlène, j’ai moins aimé la seconde partie de saison, j’espère qu’elle relèvera le niveau en saison 2. Sinon, il y a Community qui est aussi une série bien sympathique (et qui déteste Glee, ce sont eux qui le disent hihih)

  8. Moi, je suis bon public, j’aime presque tout !
    Comme j’adore les comédies musicales et la danse, je ne peux que aimer Glee, j’aime les personnages haut en couleurs, c’est divertissant !
    (J’aime beaucoup Modern Family aussi !!)

  9. Matt: que tu regardes et que tu n’aimes pas c’est une chose, par contre que tu lises les récaps après et que tu dises que c’est nul là c’est autre chose. Il y a peu de séries sur papier qui tiennent la route, la réussite repose quand même en grande partie sur les acteurs et l’émotion qu’ils font passer et pour cela il y a quelques très belles scènes dans Glee…

    Pauline: le problème c’est que c’est en VF sur V et quand tu vois ce que ça donne avec Fringe ou Lie to me, ça ne donne vraiment pas envie!

    Marlène: tout à fait d’accord, la scène entre Kurt, son père et Finn est très réussie par exemple. Tu parles de la Safety Dance, moi ça fait une semaine que j’ai « I’m dancing with myself » dans la tête! 🙂

    Zhu: ah non lui je n’aime pas du tout! Aux US, Glee cartonne aussi!

    Cynthia: je suis contente de voir que Modern Family remporte du succès aussi! 😉

    Marie: j’espère que tu ne seras pas déçue! 😀

    TardisGirl: ah tant mieux! 🙂

    Caro: j’ai entendu parler de Community mais je n’ai pas encore essayé… J’ai Hung dans mon viseur en ce moment…

    Isa: à ce point-là? Je trouve ça pas si mal quand même…

    Anne: tu vois je trouve que ça manque de morceaux style comédie musicale justement. C’est un peu trop variété parfois… :-/

  10. Y’a tellement peu de série pendant l’été que j’avoue être tombée dans Glee aussi…
    Je m’attendais à bien pire mais bon, ça passe bien finalement, y’a même des moments drôles (genre « it’s how Sue C it! »). Je ne peux pas comparer avec Modern Family par contre puisque je ne connais pas.
    Perso, j’ai trouvé que l’esprit « Fame » était bien remis au goût du jour, mais le problème c’est que souvent ils chantent mais ça n’apporte rien à l’histoire, alors je zappe la chanson!

  11. Contrairement a certain, J’adore cette série. Le mec a coter de moi en math ma dit de regarder et depuis je ne lache plus. Je télécharge même les épisode pour pouvoir les regarder quand je veut sans avoir la restrictions de Mégavidéo sur le dos.
    J’aime bien le fait que les chanson chanter soit populaires car quand je ne connais pas j’ai tendance a décrocher. Bon évidemment je ne les connais pas toute et j’en ai découverte certaine qui peuvent etre extra. J’ai carrément mis le mashup de « Halo-Walking on the sunshine » de l’épisode 6 en sonnerie de portable.
    Par contre je n’aime pas du tout mais alors pas du tout le personage d’April Rhodes. Je l’ai trouver nul mais a chier. Je n’aime pas du tout cette actrice (que j’avais déjà vu dans Pushing daisies) Quand elle se mets a chanter elle ne s’arrête jamais !!!!! Mais le pire c’est que ça voix est crispante. En gros j’en ai marres de la voir. Les épisodes ou elle apparait sont pour ainsi dire ceux que j’aime le moins.
    Certaine chanson sont trèèèèèèèèèèèèès longue. Par exemple celles (dont je ne connais pas le nom) dans l’épisode 16. Elle commence a 13:07 de l’épisode et termine environ a 21:45. Autant dire presque 10 minute d’une chanson comment dire……vraiment pas terrible, avec l’autre et sa voix nasillarde. Heureusement que dedans il y a quelque passage parler sinon on s’ennuierais énormément, déjà que là c’est limite.
    Par contre a regarder ABSOLUMENT en VOST j’ai eu le malheur de regarder un épisode en VF et les voix m’ont catastrophé. Du doublage de mauvaise qualité, avec des voix sans grands intérets, qui ne retransmettes pas les émotions des comédiens et qui font passer Finn pour le plus grands crétins que l’humanité est jamais portée. Ok il n’est pas franchement futé mais il y a quand même une limite.
    Les numéros de danse sont franchement pas mal et concorde bien avec les chanson qui leurs sont attribué.
    Certains passage m’ont fait pleurer notamment l’épisode 11 quand ils interprète la chanson avec les élèves de l’écoles pour sourd.
    J’aime beaucoup le personage de Mercedes elle représente a elles seule tout les autre choriste qui sont éblouis par Rachel.
    Il y a aussi Britany qui me fait rire a chaque fois quelle ouvre la bouche xD.
    Enfin voila en gros une série extra si on aime les film a la High school musical et Camp Rock. Des chansons très bien faites. Et un scénario qui pourrait très bien aller a la réalité (même si parfois tirer par les cheveux).
    Le meilleur conseil : regarder et vous vous ferez votre propre opinion, soit on adore, soit on déteste.

  12. Pour ma part, j’adore cette série. C’est frais, divertissant et ça change de toutes les autres séries.
    C’est drôle, les acteurs ont du talents . Et Sue est vraiment TROOP drôle.
    Par contre je me demande comment ils vont faire évoluer la série..

  13. Alors pour moi j’avoue que Glee est LA série de l’année (bon j’ai aussi découvert Supernatural que j’adore mais c’est complètement différent et pas tout neuf), c’est vraiment des personnages attachants, les chansons sont magnifiques, il faut avouer qu’il n’y a pas vraiment d’action ou d’intrigue ce qui en général me rebute mais ici je suis vraiment tombée raide dingue de cette série ! 😡 Sinon ton avis est très bien quand même ! 🙂
    Mathilde – 17 ans

  14. Je vous aime et je manque jamais voter mais serie si j ai college je le rensiter et le le regard dans mon fec j ai mie une photot de vous et ses pas finie 😀 😡 :p trop folle de vous plus folle de cher folle 😡 <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.