90.jpg
Avant je prenais le métro tous les jours pour aller travailler et bien souvent je me trouvais debout dans la fournaise d’une rame au moment d’une panne, ce qui n’était pas très compliqué vu la fréquence des problèmes sur les 2 pauvres lignes principales de Montréal. J’avais d’ailleurs poussé un coup de gueule ici.

Maintenant je ne prends plus le métro mais le bus et je dois dire que pour l’instant ce n’est que du bonheur. En heure de pointe, mon bus (le 90) passe toutes les 5 minutes et est articulé, ce qui signifie qu’il y a de la place pour tout le monde. Parfois, si on arrive un peu à la dernière minute, on peut prend le suivant qui attend déjà derrière et dans lequel on est sûr d’avoir de la place assise.
Plus de panne, ni de ralentissement puisqu’on a une voie réservée pendant les quasi 20 minutes de trajet jusqu’au 1000 de la Gauchetière, en centre-ville. Alors bien sûr mon trajet de porte à porte est passé de 20 à 45 minutes mais bizarrement ça passe quasiment aussi vite puisqu’il y a déjà 10 minutes de marche pour rejoindre mon bureau et que le reste se fait en voiture.

Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière quand je vois notre maison, même si longtemps j’ai pensé qu’il était dommage d’habiter une grande ville si c’était pour avoir un long temps de transport ou encore ne « rien » pouvoir faire à pied… Maintenant mon avis est tout autre et après 4 années à Montréal, ce déménagement sur la Rive-Sud était la meilleure chose qui pouvait nous arriver!

9 commentaires le Évolution

  1. Contente que ton nouveau mode de vie te convienne. 🙂 Je pense surtout que partir vivre en dehors de la ville comme ça est surtout plus facile à vivre quand tu es en couple. Parce moi, je ne me vois pas faire tout ça tous les jours, surtout si je veux sortir et rencontrer enfin mon bucheron 😀 .
    Le cheri, la maison, le chien, effectivement, il ne manque plus qu’un bébé et/ou un chaton 😉 .

  2. Tant mieux pour toi! Moi aussi je préfère les trajets en bus en général, surtout que, en prime, tu peux regarder le paysage et que tu n’es plus plongée dans le noir du souterrain, c’est tout de même agréable!
    N’oublie pas tout de même que pour l’instant beaucoup de gens sont en vacances, donc ça roule, mais que ça pourrait changer en septembre….enfin je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure 🙂

  3. Depuis 1 an que je prends le bus, je ne fais qu’en vanter les mérites par rapport au métro !!!

    Vive le bus 😉 (bon, moi, j’ai max 8 min porte à porte pour aller au boulot !)

  4. Ne plus prendre le métro c’est plaisant, d’ailleurs je risque de ne jamais le reprendre quotidiennement car quand je reprendrai le travail faudra que je fasse un crochet par la garderie (qui sera quelque part entre chez nous et mon bureau…) donc ce sera voiture obligée…
    Mais comme je te disais j’attends de vous voir passer l’hiver quand même hein !

  5. Marie: le vélo c’est sympa mais les jours d’orage tu n’es jamais sûre que ce soit une bonne idée! 😀

    Pauline: effectivement à 2 c’est plus simple mais beaucoup n’envisageraient pas la rive-sud pour autant…

    Anso: c’est sûr qu’en septembre il y aura plus de monde dans le bus et sur la route mais on a une voie réservée donc ça devrait aller…

    Anne: 8 minutes la vache, t’as de la chance!! 🙂

    Marlène: moi à l’inverse prendre la voiture me fait vraiment peur et c’est pour ça qu’on prend le bus même si à 2 ça serait presque plus rentable d’y aller en voiture… On verra ce que ça donnera avec l’hiver, si on survit… 😀

  6. Perso, moi je ne suis pas prête à survivre à la rive sud… J’apprécie trop le confort d’un centre ville. Et puis comme la maison n’est pas obligatoire et l’appartement suffisant, ça ne me dérange pas ! Et puis avec le dormeur que j’ai à la maison, 45 minutes, c’est trop ! Par contre, je plussoie aussi pour le bus !

  7. Tu sais que pour toutes les fois où je suis allée à Montréal, je n’ai jamais pris le métro ? C’est marrant !

    Le bus peut être super. Pour moi, c’est la fréquence le problème, toutes les 20 ou 30 minutes en heure de pointe, c’est pas génial, du coup, mon bus ressemble à ton métro…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *