En général, au niveau de la musique, j’ai des goûts assez éclectiques et j’aime ce que tout le monde aime et qui rentre dans la catégorie « variété ». Pourtant, parfois, j’ai des coups de cœur que je suis absolument seule à adorer, au moins dans mon entourage. C’était par exemple le cas de Beirut dont je vous avais parlé il y a deux ans, et c’est à présent le cas de Moriarty avec cette chanson Jimmy que je pourrais écouter en boucle tout comme j’écoute encore Nantes.

Je ne dois toutefois par être totalement seule à aimer Jimmy puisque j’ai découvert ce morceau via Taratata sur internet. Moriarty est un quintet composé d’artistes de différentes nationalités dont Wikipedia nous apprend qu’ils ont été élevé en France de parents américains pour la plupart d’entre eux.

Jimmy est tiré de l’album Gee Whiz But This Is a Lonesome Town qui compte pas moins de 13 morceaux. Cependant, je dois avouer que je n’ai pas eu de gros coups de cœur pour les autres morceaux, qui font parfois un peu trop pensé à une complainte de cowboys, encore que plus je les entends plus je me prends à les aimer et à les chantonner…
moriarty.jpg

6 commentaires le Jimmy

  1. J’adore Moriarty et j’ai d’ailleurs tout de suite pensé a eux en voyant le titre de ton post!
    J’avais eu la chance de les decouvrir en première partie d’un concert et on était presque decus quand l’artiste principal est arrivé 😉 faut qu’ils sont extraordinaire en live!
    Une autre que j adore particuoierement est Cottonflower

  2. Emma: ah bah tu donnes envie de les voir en live dis donc! 🙂

    Pauline: comme quoi c’est plus connu que ce que je pensais! :p

    Lauraki: tu me diras si tu aimes!

    Katy: j’ai l’impression qu’ils tournent pas mal en France surtout… 🙁

  3. Oui j’espère qu’un jour ils viendront faire une date à Montreal mais pour lem moment ça ne donne pas bcp d espoirs… Enfin croisons les doigts! Avec tous les festivals qu’on a, ils viendront ptet un jour! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *