Réponse à l’intrigue


10 vies, 10 destins : le reveal

Souvenez-vous la semaine dernière quand je vous parlais du site 10 vies 10 destins et bien aujourd'hui on sait pourquoi il a été mis en place et ma première idée était la bonne puisqu'il est question de don, non pas d'organe mais de moelle osseuse!

Dans le cadre de la 5ème semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse (du 8 au 14 mars), le site 10 vies 10 destins a été mis en place pour sensibiliser le plus de gens possibles sur ce sujet. On peut donc y retrouver 10 témoignages, que ce soit des patients greffés ou des donneurs (les vidéos seront également diffusées au métro Miromesnil, à Paris).
Le slogan est simple: "Ma chance, c'est vous" et pour cause, l'agence de biomédecine vise les 38 000 nouveaux donneurs inscrits sur le registre France Greffe de Moelle avant la fin de l'année. Il est possible de s'inscrire comme donneur directement en ligne: http://www.dondemoelleosseuse.fr/je-souhaite-devenir-donneur/.

Pour pouvoir s'inscrire et sauver peut-être une vie, il faut avoir entre 18 et 51 ans, être en parfaite santé, faire une prise de sang et répondre à un questionnaire. Le don de moelle osseuse est différent de celui de la moelle épinière puisqu'il n'implique pas la colonne vertébrale. Il faut savoir qu'une fois inscrit sur le registre, on ne vous appelle que si un patient compatible a besoin de vous, ce qui peut aussi ne jamais se produire. Mais si c'est le cas, vous aurez sauvé une vie…

Vous pouvez créer votre mini film pour promouvoir le don de moelle osseuse sur cette page.

Article sponsorisé

3 commentaires le Réponse à l’intrigue

  1. Je m’y suis inscrite à mes 18 ans sure le registre France Greffe moelle. J’ai un ami proche qui a donné à 50 ans, il y a plus d’une dizaine d’années. Il avait sauvé une petite fille. Ça m’a incité à m’inscrire. Depuis, je n’ai pas encore été appelée, mais je fais le suivi d’adresse tous les ans. On ne sait jamais, j’ai encore 20 ans devant moi pour donner. Et en plus, l’opération est quasi indolore au réveil.

  2. J’ai aussi regardé le site et je m’étais renseignée. Mais malheureusement, comme le don du sang, je ne peux pas car j’ai vécu trop longtemps en Europe (malade de la vache folle).

  3. Lauraki: bravo, c’est une belle action!

    Zhu: le fait de ne pas pouvoir donner du sang ou des plaquettes ici à cause de ça m’énerve profondèment alors que j’ai déjà été des dizaines de fois en France!! 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.