ardoise.jpg Une après-midi ensoleillée alors que nous étions allés faire un tour chez Gourmet Laurier avec Chéri, je me suis arrêtée devant un restaurant dont j’apercevais la terrasse arrière ombragée plus que tentante. Une fois le nom noté, La petite ardoise, c’est un dimanche pluvieux que nous avons décidé de tester le brunch alors que nous ne savions pas trop quoi faire.

Situé sur Laurier Ouest, ce petit restaurant a des accents français, peut-être à cause de la plaque de rue parisienne accrochée en décoration ou alors parce qu’il se veut volontairement « bistro français » avec les risques que cela comporte ici…

La carte propose des formules multiples aux noms tirés de journaux. Vous pouvez ainsi goûter le Financial Times, Le journal de Montréal ou encore le Républicain Lorrain, autant de choix rigolos qu’appétissants.

Quant aux assiettes, elles sont généreuses et délicieuses! Le pain doré est tout particulièrement à conseiller mais tout le reste avait l’air très bon également. Pour une formule complète, avec 2 œufs-bacon-jambon-fromage et pain doré, comptez $13.95.

http://www.lapetiteardoise.com/

6 commentaires le La petite ardoise

  1. J’ai noté l’adresse il y a longtemps, aussi en allant à Gourmet Laurier, mais on n’y a toujours pas été (nous un dimanche pluvieux il est hors de question qu’on mette le nez dehors faut dire, déjà que les pas pluvieux faut se forcer, j’aimerais bien aller bruncher plus souvent en théorie mais on a trop la flemme de sortir et trop de trucs à faire à la maison !)

  2. A chaque fois que je lis une de tes critiques gastronomiques de brunch ca me rappelle que je n’y vais pas assez souvent…en tout cas grâce à toi le jour où je me motive je n’aurais que l’embarras du choix!

  3. Une fille & La toile: oui, il me semble bien moi aussi. 😉

    Marlène: nous on l’a encore fait cette semaine. DIsons que quand on doit prendre la voiture pour aller faire des courses on en profite pour aller bruncher! 🙂

    An’so: nous c’est devenu une habitude, une fois par semaine presque! 😉

  4. J’ai fait un billet sur cet endroit en aout, j’avais bien aimé aussi !
    Par contre, ce qui m’avait surpris, c’est le jus d’orange inclus et pas le café !

    Mais effectivement, c’est une bonne adresse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *