Parmi les sujets de discorde à la maison, il y a les animaux… Si Tartine venait avec le package « Chéri », sans que j’ai mon mot à dire, il n’en est pas de même pour les futurs bête à poils qui rentreront dans notre appartement.

Chéri n’aurait rien contre avoir un deuxième chien alors que moi j’ai déjà assez de peine à retenir Tartine en promenade pour ne pas m’encombrer d’un deuxième chien, en tout cas pas avant qu’on ait une maison avec un grand jardin!
Par contre, avoir un chat, ça oui! Je suis sûre que Tartine l’adopterait rapidement, même tellement rapidement que j’ai peur d’être réveillée au milieu de la nuit par leurs jeux!

Cela dit, là où on a un problème, c’est qu’à l’image de notre chien, Chéri voudrait trouver un nom lié à la nourriture pour notre chaton, qui serait une femelle d’ailleurs! Du coup, à l’occasion, on cherche quelque chose qui nous plaise à tous les deux, sachant que j’ai déjà exclu: Biscotte, Brioche, Cannelle, Chocolatine, et bien d’autres!
En même temps, tant qu’on ne trouve pas de nom, on a une excuse pour ne pas agrandir notre ménagerie, bien que j’aimerais vraiment un chat… Mais j’ai peur du « travail » que ça va causer en plus de Tartine, sans compter des frais liés à sa santé autant qu’à sa garde lorsque l’on part…

C’est peut-être une bonne chose finalement qu’on ne trouve pas de nom lié à la nourriture… même si devant cette photo de Chipie (qui vit chez mes parents) je craquerais facilement!

14 commentaires le Une idée?

  1. ha zut, mon com est parti !!!!
    bref, je ne suis pas animaux car j’en ai peur (sauf peut être les tortues et encore). Ce que j’ai remarqué c’est que les chats sont plus ingrats que les chiens. Les chiens ils viennent te faire des calins quand tu le leur demandes. Le chat, s’il n’en a pas envie, tu peux rêver.

  2. Coucou, ah tu me fais penser a ma soeur qui a 2 chiens, 2 chats et pourrait en avoir plus, mais je comprends, on s’y attache trop à ces petites betes même si on doit se demander pourquoi quand il faut les sortir en hiver…Nous on voudrait aussi avoir un chien (genre comme le tien ou un golden) dès qu’on arrive à Montreal. A Londres c’est tout simplement impossible…
    Pour le nom, celui qui m’est venu tout de suite c’est Crumpet…c’est typiquement british, c’est un truc qui se mange au petit dej, une sorte de brioche avec des trous…
    Bises et tiens nous au courant !

  3. Ah ces petites bêtes à poils. J’ai mis longtemps avant de convaincre Chéri de prendre un chat. Maintenant on en a deux, dont une grosse qui ronronne sur mes genoux en ce moment même! Mais je suis aussi une grande fan de chiens. J’ai un chien, mais il habite chez ma mère, trop gros pour un appart, alors que ma mère a une maison avec grand cours. Et ma soeur a un chien aussi, qui finalement est un peu le mien aussi, tellement on s’attache vite. Je voudrais un chien avec nous, un petit, mais Chéri n’est pas convaincu. Par contre il sait qu’il n’y échappera pas quand nous aurons une maison à nous.
    Des noms de nourriture… Crumpet comme suggéré plus haut c’est vraiment super mignon. Sinon j’ai pensé à Muscade, nom que nous avons failli donner à notre Gypsy. Ou muffin, chouquette, sushi, litchi, grenadine ou un nom de pâtes. Bon finalement il y a un peu une infinité de possibilité. Courage, je suis sure que vous trouverez. Vous devriez tenter l’inverse: prendre le chat, et trouver son nom après, ça viendra plus vite j’en suis certaine, en voyant la bouille de la bête.

  4. Moi je suis allergique et déteste les chats au point de ne plus aller chez toi si tu en as un (au moins les chiens je suis capable de supporter un peu quand même) mais j’avoue adorer l’idée du prénom-bouffe, comme Tartine !

  5. Pimousse: en même temps tu n’as pas à sortir un chat deux fois par jour! Et ils viennent se lover contre leurs maîtres souvent, c’est mignon… 😐

    Delphine: c’est sûr que les apparts sont plus grands ici mais beaucoup de propriétaires refusent les chiens! Et quand il fait froid et qu’il neige il faut le sortir quand même matin et soir, tous les jours, c’est beaucoup de contraintes! :-/

    Une fille & La toile: veinarde! J’espère que tout va bien se passer! 🙂

    Petite Fleur: j’aime bien Litchi mais pas Monsieur! :-/

    Miss Brownie: ils ne vont pas très bien à prononcer je trouve… 🙁

    Marlène: même si le chat est dans une autre pièce? On risque fort d’en avoir un, à un moment ou un autre, mais pas tout de suite à priori…

    Kriss: C’est pas mal mais M. n’aime pas! :-C

  6. zut mon com est pas passé !

    Moi, j’aime pas trop les chats, mais j’aime les chiens ! Et si je devais en avoir un, je l,appelerai Whisky ! J’aime bien ce nom 😉

    Une amie a lancé un « concours » de nom pour son chat, elle a choisi mon idée : Moka, bien assorti à son autre chat, Guimauve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *