chaussures.jpg Après des années à ne porter que des chaussures à talon plat et de grandes déclarations comme quoi jamais je ne pourrais marcher avec des talons, surtout fins, et bien je suis passée du côté obscur!
Je ne sais pas si c’est les discussions sur les blogs ou mes collègues qui font pas loin de ma taille et qui n’hésitent pas à mettre de hauts talons qui m’ont fait franchir le pas, mais en tout cas depuis que j’ai renoué avec ces quelques centimètres en plus, je suis très contente!

Je me suis achetée deux paires de chaussures à talon pour le mariage de juillet et dans chacune d’elles je me sens plus féminine que si j’avais de simples ballerines ou spartiates. C’est ainsi que même un talon qui fait du bruit et claque sur le trottoir à mon rythme rapide me procure un sentiment de confiance plus grand! J’ai l’impression de dominer quelque chose, et cela n’a rien à voir avec la taille…

Le plus sympa dans tout ça, c’est que ça m’ouvre toutes sortes de perspectives pour la prochaine journée de shopping-chaussures! Car si trouver des modèles plats et beaux/féminins est rare, ce n’est pas du tout le cas pour les versions à talon, même si je ne compte pas m’envoler et porter des talons de 7 cm (tout au moins pas tout de suite ;-)). Ah l’automne promet d’être fun!

12 commentaires le Je m’y suis mise!

  1. Héhéhé, ça me fait penser au billet que j’ai écrit il n’y a pas longtemps… Ton écrit m’encourage à persévérer sur le long chemin qui me mènera jusqu’à l’escarpin recherché et tant désiré LOL

  2. Oui un jour moi aussi, je relèguerais mes Kickers et autres Birkenstock d’été, mais pour le moment je suis une inconditionnelle, cf mon billet aussi sur le blog ! Mais qu’est-ce qu’on a toutes à parler shoes ? On serait pas des filles, par hasard ? 😐

  3. Toute une aventure !
    J’ai trop rapidement mal aux pieds avec des chaussures à talons… du coup, elle reste dans mon placard ! Mais peut être que tu vas me donner le goût de changer ça ! 😉

  4. Ah ben voilà! Ça commence comme ça, doucement, par une paire et après…
    J’ai redécouvert le plaisir de porter des talons cet hiver, comme ce n’était plus possible avec ma cheville blessée, et je comprends tout à fait comment tu te sens. (Ceci étant moi je suis une shoeaddict donc ça n’aide rien)

  5. Ah ben oui, les photos !
    J’en ai quasi toujours mis des talons mais rarement car ça me fait toujours très mal aux pieds, donc je réserve plutôt ça aux occasions spéciales plutôt que toute la journée au bureau, là si j’en mets c’est des pas trop hauts…

  6. Kriss: si j’étais moins flemmarde j’aurais pris des photos de mes deux nouvelles paires… mais non! LOL

    EnnA: moi ça m’a presque pris par surprise! 😀

    Lauraki: pourtant justement je n’aime pas parler (ni acheter) de chaussures normalement mais ça va peut-être changer! 😐

    Gazelle: 8 cm il y a peu de chance que ça m’arrive mais sait-on jamais… 🙂

    Anne: en fait dans de chaussures de bonnes marques je n’ai pas plus mal à cause du talon que par le simple fait qu’elles soient neuves…

    Petite Fleur: si ça se trouve je deviendrais une addict moi aussi! 😀

    MiniMin: ce qu’il y a c’est que moi je suis déjà grande naturellement donc je ne veux pas non plus faire une tête de plus que mon Chéri chaque jour… 😐

    Marlène: je suis aux petits talons pour l’instant et je les supporte bien la journée au travail mais pas tous les jours de suite non plus…

  7. Félicitatiions ! Je rêve un jour de pouvoir enfiler des talons mais tant que j’aurais pas réglé mon affaire d’Epine de Lenoir 🙁 , ce genre de chaussures est impensable pour mes pieds :-/

    On veut voir des photos maintenant !! lol

  8. je suis très talons, mais je suis aussi petite alors les talons c’est parfois vital pour respirer 😉
    Et puis ça te fait de belles jambes les talons. Mal aux pieds certes parfois aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *