chevet.jpg Ça n’a l’air de rien et pourtant cette petit table de chevet m’a fait vivre un enfer! Pour la première fois j’ai du monter un meuble Ikéa toute seule, Chéri étant occupé de son côté avec le nouveau meuble télé. Habituellement je m’arrange pour tendre les vis, en serrer deux ou trois et voilà, mais cette fois, devant tout ce que nous avions à faire ce week-end, je n’ai pu échapper au montage Ikéa…

J’ai appris que la première règle était de toujours bien placé les panneaux comme dans l’illustration, même si on n’a pas besoin du panneau gauche pour l’instant par exemple, sinon on risque de s’embrouiller.
Tardivement, j’ai appris qu’il fallait toujours regarder les petits dessins des vis sur la première page, sous peine de ne réaliser qu’à la toute dernière minute qu’il y avait deux tailles pour un même modèle même si la différence est minime!

Je ne vous raconterai pas mon casse-tête en détail mais sachez que j’ai mis près d’une heure pour la deuxième table de chevet alors que je connaissais son montage!! Je ne vous dirais pas combien de temps j’ai mis pour la première (à vrai dire je n’en sais rien) mais ça m’a semblé prendre des heures et des heures!!
Tout ça pour qu’au final une table de chevet ait un fond de tiroir à l’envers et qu’il me reste 4 « bidules en bois » à la fin du montage de la deuxième… Hum… Du coup, sachant comment elles ont été montés, j’ai comme quelques hésitations pour les utiliser!!

10 commentaires le Ça n’a l’air de rien

  1. Félicitations !
    Prochaine étape: monter une commode IKEA !!!! lol
    C’est comme les étoiles au ski, 1ère étoile, 2ème étoile… 😀

  2. Ah ben tiens on a les mêmes mais en blanc, et la lampe on l’avait en France version lampadaire 😀
    Pour les bidules en plus ça arrive souvent qu’il y en ait en rab pas d’inquiétude, et les vis de différentes tailles j’ai déjà eu le coup aussi, il faut bien une 1e fois à tout !

  3. Ah les joies des meubles Ikea. Avec les années je suis devenue une pro, ou presque. Il y a toujours un meuble qui pose problème à un moment ou un autre.
    Ceci étant, vu d’ici elles ont l’air très bien! Et ma salle télé à exactement la même couleur de murs!

  4. Natacha: avant de l’avoir fait soi-même, ça n’a l’air de rien… 😀

    Une fille & La toile: tu m’impressiones là! 😐

    Pauline: hum, je crois que je vais me contenter de la première étoile alors! LOL

    MissBrownie: héhé, c’est là toute la ruse! 😉

    Marlène: il n’y en avait pas de rabe dans la première en tout cas… :-/

    Bidule: non c’est un petit coeur qui laisse des message… Un sex toy serait mieux caché! LOL

  5. Au fil des ans, je crois que je vais bientôt avoir monté tout les styles de meubles Ikea…d’ailleurs, je me demande si je ne vais pas postuler chez eux en tant que « monteuse de meuble » 😉
    Nous aussi avions la préoccupation montage de meuble Ikea ce week-end…y a pas à dire, à chaque fois que tu déménages, c’est sûr qu’il manquera un meuble…heureusement qu’il y a aussi Ikea au Québec!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.