cabine.jpg Facile, je fais 1,72m. Par contre, si l’on parle de taille de vêtement c’est beaucoup plus compliqué! Une vendeuse qui récupère mes articles à la sortie d’une cabine peut se demander si nous n’étions pas deux ou trois à faire des essayages tant la fourchette des tailles varie! Quand c’est en lettre, c’est à peu près simple, je vise le M mais dès qu’on parle chiffres, et chiffres américains notamment, c’est le bordel!

J’ai un pantalon taille 4 qui est trop petit (que je n’ai même jamais mis parce qu’il me sert un peu trop au ventre pour l’instant – j’ai bon espoir de maigrir… un jour) alors que j’ai une robe taille 3 qui me va très bien, un pantalon taille 7 trop grand, une jupe taille 5 trop petite, une robe taille 5 qui me va parfaitement, un short taille 4 parfait et encore toutes sortes d’autres vêtements de différentes tailles, trop grands, trop petits ou (Alléluia) ajustés!

Du coup, quand je fais les boutiques, à part pour les tee-shirts, il me faut quasiment 3 tailles par modèle! Sans compter que d’un magasin à l’autre, on ne compte pas pareil. Ainsi certains n’ont que des tailles impaires, d’autres ont les deux et d’autres n’ont que des tailles paires! Comment s’y retrouver dans ces cas-là ? Est-ce que le 5 qui me va bien chez telle marque équivaut au 4 chez une autre ou au 6?

Sans compter bien sûr, mon égo qui me fera toujours choisir un 5 à la place d’un 7 même si j’ai un pantalon taille 4 (donc possiblement égal à un 5) qui ne me va pas à la maison! Au moins en France, je n’hésite qu’entre deux tailles (ou presque) car si l’on compte généralement du 36 au 44 (5 tailles), ici on part de 0 pour aller à 14 souvent (donc 7 voire 14 tailles selon les marques!).
Et après on parle d’acheter malin mais il faut quasiment une calculatrice, un convertisseur et une balance pour faire les boutiques de nos jours!

8 commentaires le Ma taille?

  1. Ce n’est pas facile les vêtements de femme 😀 Les chiffres pairs et impairs désignent bien la même taille mais étant donné qu’elles ne sont pas standardisées ça varie beaucoup selon les magasins mais aussi dépendant si les tailles sont basses ou hautes.

  2. Pareil, dans ma penderie il y a plusieurs tailles car selon les magasins et les modèles ce n’est pas du tout taillé pareil (que ce soit ici ou en France), en plus comme je maigris/grossis selon les années il y a toujours des choses que je peux mettre ou non !

  3. vous avez pensé au naturisme ? à OKA sur la plage, par un beau jour de canicule, il y a 2000 personnes qui ne se font pas trop de soucis question taille de bikini !!! LOL

  4. Cynthia: bah oui mais comment tu sais si un 4 ça correspond à un 3 ou un 5 dans un autre magasin?

    Une fille & La toile: mais ça fait du bien à ton égo, non? 😉

    Marlène: pareil, je garde des fringues trop petites ou trop grandes en me disant qu’il y a bien un moment où ça m’ira de nouveau! 😐

    Patrick: euh oui mais non! 😐

    Pimousse: la vie est dure! LOL

    Lilti: ah ah, on est deux au moins alors! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *