cd.jpg S’il y a une raison pour laquelle je voulais bien avoir une voiture, c’était pour pouvoir mettre la musique à fond et chanter à tue-tête. Il faut reconnaître que ça fait cher la séance de karaoké, surtout que ça, c’était avant de réaliser qu’en couple, on ne pouvait faire ce qu’on voulait…

Premier trajet en voiture, on a fait avec les CD mp3 que Chéri traîne depuis 2 ans, autant dire que niveau actualité, ça se pose là.
Deuxième trajet, on a acheté un câble pour brancher mon Ipod. Le problème c’est qu’avec 16Go de musique sur un trajet de 45 minutes, on a toutes les chances de ne tomber que sur des pistes que Chéri n’aime pas (ou ne connaît pas, ce qui en revient au même) ou que je n’aime pas moi-même, bien que ce soit dans mon Ipod!

Après ces deux échecs, j’ai décidé de créer une playlist « Auto » qui nous conviendrait à tous deux, sauf que là encore c’était sans compter sur nos différences de goût. Si bien qu’aussitôt dans la voiture, Chéri prévient les passagers que les plaintes pour la musique sont à adresser à mon nom! Pff!
Évidemment, ma playlist peut tenir pour 16h de trajet donc c’est sûr que pour 2h il y a encore un pourcentage élevé de chance que le mode aléatoire pogne des titres inconnus du grand public mais qui pour moi sont géniaux! Comment faire un trajet sans Nantes de Beirut, sans L’eau à la bouche version Paradis, sans Respect d’Aretha Franklin et j’en passe!

Avec mon frère, chaque trajet en voiture est simple : Les Enfoirés, Goldman et on peut s’en donner à cœur joie pendant des heures mais avec Chéri, c’est déjà plus compliqué car si j’aime à peu près (excepté la techno) tout ce qu’il aime, lui n’aime pas tout ce que j’aime. Et il n’est pas du genre à attendre plusieurs écoutes pour se prononcer, quelques notes et déjà il peut s’exclamer « c’est nul! ».

La solution? Acheter une deuxième voiture!

9 commentaires le Quand la musique est bonne

  1. Ahah bienvenue au club, trouver une musique qui nous plaît à tous les 2 c’est pas évident du coup on revient souvent à la même chose, qui se trouve sur mon ancien ipod (le shuffle), branché en permanence dans la voiture; pour les longs trajets je mets mon nano et des fois je skip des trucs par contre…

  2. Les Enfoirés, un classique du trajet en voiture chez nous aussi !!!

    Mon Dieu j’ai horreur d’écouter de la musique que j’aime pas en voiture, qu’est ce que ça m’énerve :-C :-C

    Selon avec qui je suis je fais la réflexion et si je peux pas, je prends sur moi mais mon dieu que c’est dur !!!!

  3. non moi je fais la quelques chansons pour moi et quelques chansons pour lui, sachant que certaines sont en commun (U2 notamment). Je lui laisse daft punk et moi j’ai le droit découter wham 😉

  4. Ratounette: arf, je ne pourrais pas avoir d’enfant s’il faut écouter en boucle le même album! LOL

    MissBrownie: je trouve ça rageant moi, du coup je n’ose mettre que des trucs que je suis sûre qu’il aime! :-/

    Marlène: il faut que je crée une nouvelle playlist qui nous plaise à tous les deux mais c’est pareil: quoi choisir pour lui?!

    Carinette: je suis d’accord avec toi mais j’ai aussi horreur qu’on critique mes musiques, du coup ça demande des compromis! 😐

    Pimousse: ça c’est du compromis! 😀

  5. Hey c’est l’ipod Touch 8 Gigas ? il marche bien hein 🙂
    Moi aussi il est dans ma voiture… d’ailleurs si tu trouves une solution pour le contrôler autrement que par l’écran tu me dis parce qu’il y a pas mal de moments d’inattentions sinon 😀

    Sinon un truc pratique c’est la fonction Génius, tu choisis une chanson que vous aimez bien tous les 2, tu cliques sur la petite icône et ça te créé automatiquement une playlist 🙂 Enfin tu dois surement connaitre ^^

    Mathieu

  6. Mat: si tu te souviens bien, il est même 16 gigas!! 😉 Pour Genius, sur Itunes, je trouve que ça rame toujours trop, du coup je l’ai désactivé! Je devrais peut-être retenter alors et voir ce que ça donne… 🙂

  7. Ah moi je suis un tyran! C’est ma musique! Bon je cherche toujours à mettre un truc qui plait à la majorité. Et généralement c’est mon iPod qui tourne. J’aime faire découvrir de nouveaux trucs et les gens avec qui je fais de la voiture sont généralement bon public. Peu de plaintes. Sauf peut être ma petite soeur qui ne veut écouter que sa musique à elle, qu’elle est souvent la seule à apprécier…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.