ecole.jpg Si comme moi vous êtes accro aux séries et que vous vivez avec quelqu’un qui ne l’est pas, ou en tout cas qui n’en suit que très peu et pas les mêmes que vous, si comme moi vous avez un blog qui vous prend du temps, et tout un tas de flux Netvibes à lire le soir, alors que vous vivez avec quelqu’un qui peut consciencieusement aller sur internet la journée, vous devez avoir un problème.
En tout cas, moi, j’en ai un!!

Après 15 jours de cohabitation, Chéri a décrété que j’étais une geek qui passait trop de temps devant son PC!! Oups! Le plus surprenant c’est qu’il ne s’en rende compte que maintenant mais dorénavant il faut faire face au problème…

La première solution a été de réduire les séries et ainsi je ne regarde plus Chuck, Fringe, Prison Break, 30 rock et The secret life of american teenager, si en plus on compte celles qui sont finies ou annulées (Friday night lights, Entourage, Mad men, Lipstick jungle, Dirty sexy money, etc), alors mon emploi du temps s’est allégé… Sauf que c’est bien beau mais ça en laisse toujours une quinzaine à caser dans le planning familial!

J’ai finalement résolu mon petit souci en envoyant Chéri en formation pendant un an et demi deux soirs par semaine! Deux fois par semaine, je peux geeker toute la soirée sans culpabilité, enchaîner les séries sans délais et faire des trucs de fille!
Car oui, en plus, ça permet de faire des choses qu’on n’a pas forcément envie de faire quand Monsieur est là, et si faire caca est une obligation quasi quotidienne, s’épiler en revanche peut tout à fait attendre un de ces deux soirs-là!
Je vous le dis, les cours du soir pour la vie de couple c’est THE bon plan, du moins quand c’est Monsieur qui doit étudier de 18h à 22h!!

Petit inconvénient malgré tout, il faut faire à manger pour Monsieur, histoire qu’en rentrant il ait quelque chose dans son assiette… Sauf qu’en temps normal chez nous, c’est surtout lui qui cuisine, pfff!

13 commentaires le Banc d’école

  1. AhAH
    C’est clair que qd on est deux, les activités en solo se réduisent ..ou du moins, cela nécessite un petit effort d’organisation supplémentaire.

    M’enfin tu es folle toi aussi à vouloir en suivre autant des séries! 😀

  2. Héhé, petite maline !
    Moi j’ai de la chance, sauf exception on suit les mêmes séries et on est tous les 2 accros au net !
    Faudra profiter de ces soirées pour se faire des « soupers de filles » aussi alors 😀

  3. Ca me rappelle la remarque de mon chou qui disait être presque jaloux de mon PC, devant lequel je restais assez longtemps, en effet ! Mais heureusement qu’il est souvent en déplacement, ça nous permet de faire nos trucs persos sans problème 🙂

    Et sinon, il est toujours possible de regarder ses séries en faisant la cuisine, non ?

  4. Sinon il te reste plus qu’à lui faire découvrir les joies des séries télé! Il aime pas…encore, mais est-ce que t’as choisi les bonnes séries pour l’amadouer?! Moi je propose 6 feet, les sopranos ou The wire pour commencer, essaye un dimanche où il fait bien froid et où vous avez rien à faire, puis commence par un épisode, puis 2, (faut avoir la saison sous le coude sinon ça marche pas!!!), puis quand c’est lui qui te propose d’en voir un 3è, c’est dans la poche!!
    Ensuite il y prend gout et à toi les soirées séries-pizzas (parce que ça va très bien ensemble!)

    A toi Lost, prison break et 24 en amoureux!!!
    Pour les séries de filles là c’est plus compliqué….mais on peut pas tout avoir! 😉

    PS: Pour la cuisine, fait un truc bon une fois en grande quantité et congèle, tu gagnes du temps!!

  5. Kriss: pourtant j’ai bien réduit le nombre de séries déjà!! ;-(

    Pivoine: ah ah pas bête! 😀

    Une fille & La toile: ça va pas car ça rajouterait des blogs en plus de tous les autres! 😉

    Pimousse: de toute façon je ne suis pas sûre qu’il tienne jusque 23h sans manger! 😐

    MissBrownie: arf, 5 ça limite vachement le choix!! :-/

    Marlène: nous on n’est pas raccord, c’est le bordel! LOL

    JS: pas bête, le faire changer de job pour qu’il ait des déplacements quelques jours dans la semaine! LOL

    An’So: il ne veut pas regarder celles que je suis… Genre 6 Feet under, il a vu la 1ere saison et ne veux pas voir la suite, Damages ça ne le tente pas, etc.! Les seules qu’on a en commun c’est Lost, Heroes et 24 je crois! :-/

  6. Pas de problème chez moi, on suit les mêmes séries. À part 1 chacun que l’autre n’aime pas mais, c’est tant mieux, comme ça je peux faire autre chose quand il regarde Big Bang Theory et, inversement, il fait ce qu’il veut quand je regarde Private Practice 🙂

    En ce qui concerne la cuisine, sauf exception, c’est mon homme qui fait à manger la semaine (ce qui me laisse le temps de faire du sport ou des activités solo) 😉 Et moi, je teste les nouvelles recettes et fais les petits repas qui sortent de l’ordinaire, avec petits apéros bien sûr, le week-end 😀

    Comme le dit Kriss, vivre à 2 nécessite un petit effort d’organisation. Il vous faut un peu de temps pour vous adapter l’un à l’autre et trouver votre rythme mais, avec un peu de bonne volonté de chaque côté, ça devrait bien se passer. Et si, en plus, tu as 2 soirées libres par semaine alors… finger in the nose 😉

    Bisous ma belle !

  7. MiniMin: il travaille dans l’informatique mais n’est pas un vrai geek! Il fait vite le tour de quelques sites et voilà! ;-(

    Chachou: dis donc ça a l’air bien chez toi! des petits plats qui sortent de l’ordinaire, des apéros, je vais m’installer chez toi en fait! 😀
    Ça fait plaisir de te lire en tout cas! 😉

  8. Comme Marlène, j’ai l’avantage d’avoir un monsieur qui regarde aussi des séries TV et qui est accro au net. Mais surtout, surtout, lui travaille en journée et moi le soir et le samedi, donc en fait on n’a réellement que le dimanche ensemble…
    Mais sinon c’est clair que ta technique de l’envoyer « voir ailleur » au moins une fois par semaine c’est pas mal aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *