Capture-April-Sant_-1.jpg Quand vous revenez d’un an à l’étranger, vous avez généralement le besoin de faire un check-up complet car pendant un an vous avez prié pour ne pas ressentir un mal de dent ou déclarer une quelconque infection!
À ce moment-là, vous réalisez que si vous êtes toujours couvert par la Sécu, vous n’avez plus de mutuelle et sans elle, pas question de faire le tour des médecins!

En rentrant d’un an à l’étranger, il faut aussi faire le tour de toute sa famille, ses amis, et des administrations. Ainsi on passe la moitié de ses journées à raconter à ses proches comment c’était Vancouver et l’autre moitié à jongler entre ANPE, Assedics, recherche d’emploi, recherche du meilleur forfait de portable, etc.!
Avec tout ça il devient difficile de consacrer du temps à faire le tour des assurances pour trouver quelle mutuelle est la plus adaptée à votre cas.
Si vous ne voulez pas attendre d’avoir un rendez-vous, ou de recevoir des devis par internet, vous pouvez faire appel à la mutuelle en ligne April Santé qui vous permet de souscrire sur le net sans avoir à renvoyer aucun document!

Vous remplissez votre profil santé en sélectionnant les remboursements les plus importants pour vous (dents, hospitalisation, lunettes…), suite à quoi April santé vous fera automatiquement 3 propositions de tarifs/protection. Si ce que vous voyez vous convient, vous cliquez, vous complétez un formulaire, indiquez vos coordonnées bancaires et vous êtes protégé!
De plus, en souscrivant en ligne en ce moment, vous bénéficierez de 45€ offert, c’est toujours ça de pris!

Pour ma part, je suis couverte par la RAMQ pour l’instant mais, précisément, les frais dentaires ne sont pas pris en charge et je crains le pire! Il faudrait bien un jour que je me renseigne sur les choix qui me sont offerts mais je repousse encore et toujours ce moment… Jusqu’à temps que j’ai une rage de dent et que je m’en morde les doigts!!

Article sponsorisé

5 commentaires le S’assurer en ligne?

  1. Ah ah ah, le sujet court partout sur la blogosphère. April veut percer la blogosphère. LOL

    J’ai la chance d’avoir la couverture de la mutuelle de mon bureau, donc ça va. Mais avec la RAMQ, on a tout de même l’essentiel. Pour mon poignet cassé, je n’ai pas dépensé une cenne…
    Il faut vraiment comparer, de toute façon, avant de s’engager en quoi que ce soit.

  2. Marlène: moi je sais pas si je peux me faire mettre sur celle de Monsieur, s’il vaut mieux que j’attende d’avoir un job permanent ou jusqu’à quand je peux rester sur la RAMQ… 😮

    Olivier: c’est surtout pour les dents que ça m’embête mais un jour j’aurais une couverture avec un travail moi aussi! LOL

  3. bonjour,

    J ai eu le meme probleme en rentrant au luxembourg et j ai tapé assurance en ligne. et depuis je n ai pas regretté d etre assuré chez assurer-en-ligne.com filiale luxembourg.
    sur http://www.assurer-en-ligne.com , j ai remplis le devis, j ai été contacté 5 mn apres et le contrat est etablit le jour suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.