PesePersonne.jpg En août 2007, au plus haut de mon poids, je pesais 10 kilos de plus qu’aujourd’hui! Ça n’avait pas duré longtemps car c’était les circonstances « retour du Canada, vacances en Bretagne, etc. », qui avaient fini de m’achever mais tout de même, je suis restée longtemps avec facilement 5 kilos de trop.

C’est en vivant en colocation avec deux mecs que j’ai commencé à vraiment maigrir. Ils aimaient bien manger, cuisiner viande et légumes frais tous les jours, et même les petits desserts que nous avions parfois ne m’empêchaient pas de maigrir. Faut dire que je ne mangeais qu’une demi-tartine de Nutella à quatre heure, parfois même pas, et que le matin je prenais simplement 2 tartines de confiture.
En vivant toute seule par la suite, j’ai continué à peu près au même rythme, sans jamais acheter de paquets de gâteau ou de Nutella car chez moi c’est un coup à manger le pot à la cuillère en une journée!
À la place, au goûter, je fais fondre 3 carrés de chocolat noir dans un fond d’eau et je mange une poire ou une banane avec ça. Le chocolat noir ne fait pas grossir et ça me fait au moins un fruit frais par jour!

Bref, il n’y a pas de recette miracle dans mon cas car à aucun moment je n’ai décidé de faire un régime ni n’ai profondément changé mon alimentation mais, depuis que je suis en France, toutes mes connaissances m’ont dit que j’avais vraiment maigri et que ça m’allait très bien! Je ne vous cache pas que ça fait plaisir, faut juste que je me rachète une garde-robe qui soit ajustée à ma nouvelle taille!

12 commentaires le -10 kilos!

  1. Chappeeeeaaauuuu !!!!!!!!!!!

    Si on m’aurait dit que c’est en vivant avec des mecs qu’on perd du poids, je ne l’aurai jamais cru ayant à l’image des mecs qui mangent tout et n’importe quoi à n’importe quel moment !

    En tout les cas, s’acheter une nouvelle garde robe pour mettre du 38 au lieu du 42, il y a pire !

    Il faudra quand même qu’on voit un avant-après 😉

  2. Bravo! 10 kg, c’est quand même beaucoup! C’est vrai que ça fait un velour de se faire dire que ça paraît lorsqu’on a perdu du poids. Le plus – avoir une vraie bonne raison de magasiner pour une nouvelle garde-robe 😀

    Moi, ma famille me dit souvent que je deviens de plus en plus ronde à chaque fois qu’elle me voit (on m’a dit que c’est un compliment selon ma culture … yeah right 😐 )

  3. Bon ok j’ai saisi la solution me mettre en colocation avec 2 gars…
    Mais rien que d’y penser j’en frissonne; alors entre le poids et le coté maniaque il va falloir choisir!! 😀

  4. Félicitations! Et je sais bien comme c’est difficile. Je pense aussi que la nourriture industrielle canadienne est pleine de produits cachés qui sont interdits en Europe, où on est beaucoup plus regardant sur la qualité (alors que la quantité prime, en Amérique).

    Bravo, encore! J’espère arriver à faire comme toi! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *