Le dieu des animaux m’en veut! Ainsi, alors que Tartine est en camp de vacances chez le véto, c’est « mon » chien, enfin celui de mes parents, qui me joue des tours!

La bête a 13 ans et malgré ses problèmes de cœur, Lewis, puisque c’est son petit nom, a trouvé le moyen de me faire pester à 8h du matin! À cette heure matinale, alors que j’avais les yeux à peine ouverts et surtout que je n’avais pas petit-déjeuné, il a fallu que je fasse le tour du voisinage dans le vieux pyjama rose que je mets toujours chez mes parents pour le retrouver!

On penserait qu’à 13 ans, alors qu’il ne peut plus franchement courir, il n’aurait pas été très loin mais c’est sans compter la petite adrénaline de faire une bêtise qui l’a fait traverser la route et se balader sur un chemin boueux! C’est donc avec mes chaussons Betty Boop et mon pyjama rose que je m’esclaffais en vain pour le retrouver car Gros Pépère est sourd comme un pot! D’ailleurs quand je l’ai retrouvé, je l’ai fait sursauter car il a quasiment fallu que je le touche pour qu’il se rende compte de ma présence, tant l’arbre qu’il reniflait l’inspirait!!

Donc voilà, quand c’est pas l’un, c’est l’autre et encore je ne vous ai pas parlé de mon chat, Chipie, qui malgré ses 5 ans, trouve toujours amusant de jouer avec les décorations de Noël qui ornent le sapin!! Et moi je joue à la police constamment, c’est pas des vacances, j’vous jure!

6 commentaires le Quand c’est pas l’un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.