eiffel.jpg En arrivant en France ma première sensation est bien souvent de ne pas me sentir chez moi. Deux jours plus tard, tout me paraît tellement familier que c’est le Canada qui me paraît loin!

En attendant, voici quelques petites réflexions émises ces derniers jours: – Il y a PLEIN de scooters à Paris!
– On apporte une note par table au resto et même pas besoin d’ajouter les taxes et le tip, c’est inclus dans le prix affiché!!
– Toutes les filles sont habillées pareilles, mais toutes.
– Les maisons sont très peu décorées pour Noël.
– Le petit bonhomme vert des piétons est bien vert, alors qu’il est blanc à Montréal.
– Il y a des immeubles de 6-7 étages partout alors qu’au Canada soit ce sont des triplexes soit ce sont des buildings mais très rarement des immeubles de 5-7 étages.
– À quelques jours de Noël, tous les magasins d’une ville de province de 55 000 habitants sont fermés le dimanche à l’exception de quelques supermarchés!
– Mon chien a vieilli et mon chat fait toujours autant de bêtises!
– La France est une jungle, la preuve mon copain a disparu dans son antre…

12 commentaires le En France…

  1. Bienvenue. IL y a aussi d’autres choses, même si les filles sont habillées de la même manière au moins il y a des magasins. Ma cousine se plaint toujours du manque de boutiques de vêtements sympa au canada. Profites bien de ta famille.

  2. Toute pareille?
    T’es dure!

    Moi je les trouvais plus « stylée » qu’à Montreal
    Après c’est sur la mode est ce qu’elle est et on se retrouve nombreuses à avoir la panoplie bottes/leeging/robe 😉
    Mais c’est tellllment agréable de pouvoir s’habiller en fille en plein hiver!!! 😀

  3. Héhé à notre premier retour on calculait les taxes à rajouter au prix en euros, pour ça et le tip c’est pratique, par contre quand ils veulent en France ils font les factures séparées dans les bars et restos !

    Niveau mode même à Montréal y a plusieurs styles (enfin pour certaines c’est justement l’absence de style leur style, hum) mais dans un même style les filles sont habillées pareilles, tu retrouves la même chose d’un magasin à un autre…

    Et vive les magasins ouverts le dimanche !

  4. Je dois avouer que c’est un avantage de pouvoir s’habiller en fille en hiver… ça fait changement de l’habit de combattant du froid que nous arborons 😉

    Par contre , comme Marlène, les magasins fermés le dimanche, je trouverais ça difficile!

  5. Clyne: merci! 😉

    Pimousse: quand on a des repères français, c’est sûr que les boutiques nous y paraissent plus sympa… 🙂

    MissBrownie: par contre, il y beaucoup de maisons qui ont des pères Noël hideux qui pendent de leur balcon!! :-/

    Pivoine: tout à fait… 😉

    Kriss: c’est sûr que le fait de pouvoir s’habiller en jupe et robe toute l’année, c’est vraiment chouette mais les tenues manquent un peu de diversité en ce moment je trouve… 😐

    Marlène: pareil pour les prix en taxes, j’ai toujours du mal à ne pas essayer de les ajouter! 😀

    MiniMin: les magasins fermaient le dimanche, je trouve ça vraiment nul! Et c’est clair que pour les fringues, je n’ai pas hâte de retrouver l’hiver! 😐

    Touwity: en admettant qu’il reste de la place dans ma valise au moment du départ! LOL

  6. Je découvre le post un peu tard mais je réagis qd même!
    Certes, on est toute habillée pareille, (jean-pull, et c’est étam qui établi la tendance:)!) mais sinon comment on se reconnaitrait entre françaises à l’étranger?!

    Quand aux décos de noël, pour avoir passé les fêtes en France et avec le JT de 13H de Pernault, je te trouve bien sévère, y’en a quand même qui mette le paquet (un peu too much des fois quand même!), en plus j’ai trouvé que les décos sur les champs élysées étaient particulièrement réussies cette année! 😉

  7. An’so: autant les villes (notamment les grandes) font des efforts, autant les gens n’en font pas des masses, surtout par rapport à ici! Et pour les filles, c’est plutôt robe-legging-bottes que tout le monde porte… mais c’est joli c’est sûr! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.