chocolatine.jpg Samedi, bravant le froid et le verglas, ah non lui il m’a eu vu que je me suis retrouvée les 4 pattes en l’air sur l’avenue Mont-Royal, j’ai testé La cantine, une adresse de brunch proposant un choix plus succin que d’autres établissements mais sûrement plus original également.
Dans le formule à 12.95 (avant taxes), vous avez un shooter top vitamines (ce jour-là poire-menthe-vanille), une boisson chaude et un choix parmi des plats tels que « Mange tes croutes (Croûte de pain aux pistaches, poires caramélisées, chèvre, arrosé de miel infusé au gingembre, patates presque pilées, coupe de fruits, mini crème brûlée du matin (au yogourt)), Croissant de soleil (Croissant avec œufs brouillés, jambon effiloché, vieux cheddar, sauce aux épinards, patates presque pilées, fèves au lard, pancakes, fruits) ou l’ultra chocolat ».
totale.jpg
De ce que j’ai pu entendre des autres convives, les formules Croissant de soleil ainsi que La totale étaient très bonnes. Pour ma part, j’ai testé l’ultra chocolat dont voici la description: « Sandwich aux bananes dans une chocolatine dorée, arrosé de chocolat noir, full fruits frais et crème fouettée »… Comme son nom l’indique c’est une chocolatine (un pain au chocolat si vous préférez) coupez en deux dans laquelle des bouts de bananes entières sont insérés. Pour le côté couvert de chocolat, c’est pas tout à fait ça mais l’assiette était bien copieuse.
J’avais un peu peur de tester le shooter (drôles d’assortiment de parfums) mais en fait c’était plutôt bon, bien que je ne reproduirais sans doute pas ce mélange chez moi.

La décoration est, quant à elle, à la fois moderne et chaleureuse et, la salle n’étant pas très grande, le bruit n’y ait pas un problème. Ce restaurant propose une carte assez originale également le soir avec des plats tels que Poulet Tabernakos, Linguini Kraft Dinner et Pâté presque chinois, sans oublier le shooter de foie gras!!! Humm!

La cantine, 212 Mont-Royal Est

6 commentaires le La cantine

  1. Ouais du coup ce que t’as pris je pense pas le tester, mais j’y retournerais bien pour le « mange tes croûtes », ou pourquoi pas un soir…
    Et je me revois encore tendre la main pour essayer de te rattraper (comme si avec UNE main j’aurais pu te retenir !) mais j’étais trop loin et en train de glisser moi-même, saletés de trottinoires !

  2. Ho oui le mange tes croutes fait super envie pour un brunch dis donc. POur l’instant chez nous je n’ai pas trouvé d’endroit spécialisés dans les brunchs qui aient des cartes originales c’est tout des oeufs avec Bacon, ou des pancakes ou des waffle… Même si c’est super bon, c’est triste…

  3. Pimousse: là pour moi ce n’était pas trop lourd mais après ça dépend des endroits… 😐

    Une fille & La toile: peut-être que selon les plats effectivement c’est plus gras mais moi je n’avais que du sucré donc ça allait. 🙂

    MiniMin: c’est à tester et pour la chute, seul l’égo en a pris pour son grade heureusement! LOL

    Marlène: c’était bon même si c’est assez particulier comme formule et pas classique pour un brunch…

    Tink Again: y a tellement de restos qui font brunch ici qu’on a un vaste choix de formules, c’est sympa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *