twilight.jpgMardi je suis allée voir Twilight la fascination au cinéma. Je n’avais pas prévu d’y aller car les histoires de vampire ne sont pas ma tasse de thé, seulement il faut être clair c’est avant tout une histoire d’amour, et quasiment une belle histoire d’amour en plus!

Si l’on fait fi du maquillage blanc un peu ridicule sur certains protagonistes (ou des lèvres un peu trop violacées du charmant héros), le film se regarde avec plaisir. Cependant il y a très peu d’action pour un film mettant en scène des vampires, ce qui peut parfois induire quelques longueurs… mais dont les filles ne tiendront absolument pas compte!
En sortant de la séance, deux copines avaient décidé d’acheter la saga en librairie (car c’est tiré de livres pour adolescents), quant à moi, j’avais hâte de voir les prochains films (en admettant qu’ils se tournent) pour savoir si oui ou non Bella va se transformer…

La sortie est prévue en France le 7 janvier 2009.

14 commentaires le Twilight

  1. Comme tu le dis, c’est l’adaptation ciné d’un best seller (le quatrième tome vient de sortir).
    A la base, c’est de la littérature « jeunesse », genre pour ado ou grand ado… donc les longueurs ne m’étonnent pas plus que ça.

    Je n’ai pas encore lu la saga mais ça ne saurait trop tarder (j’achèterai en VO à vancouver, je ne vais pas m’encombrer de quatre nouveaux livres, qui plus est en Français ce n’est pas en format poche pour le moment)

  2. C’est en effet du roman jeunesse, et c’est loin (à mon avis) de valoir tout le tapage qui est fait dessus. C’est en effet nettement moins touffu niveau univers qu’un Harry Potter (série à laquelle le travail de Meyer est souvent comparé), et le style est sommes toute très simpliste.

    J’ai chroniqué les deux premiers opus ici : http://blog.vampirisme.com/vampire/

  3. Moi au contraire histoire d’amour + vampires ça m’attire à mort… sauf que j’ai lu beaucoup de choses sur Twilight depuis cet été (dans EW) et ça m’a trop donné l’impression d’être pour p’tite jeune fille, du coup j’attends le passage TV ça me suffira.

  4. Paraît il que ça fait un raz-de marée au USA et que ça dépassait HiGh School Musical et que les 2 héros ont fait la couv de bcp bcp de magazine américains.

    Moi j’pense que j’irai le voir

  5. Nolwenn: je pense qu’en livre, ça doit être pas mal du tout, surtout en VO! 😉

    Yoko: ici c’est difficile de passer à côté, il y a des affiches partout! 🙂

    Vladkergan: je vais aller lire tes critiques alors mais vu que c’est ancré dans la réalité, pour moi ça n’a pas grand chose à voir avec Harry Potter, je veux dire je ne m’attends pas à ce qu’il y ait tout un univers derrière…

    Une fille & La toile: c’est sûr qu’à choisir d’autres films sont sûrement mieux à voir au ciné mais il est quand même pas mal du tout! 😉

    Marlène: j’étais agréablement surprise pour ma part mais oui c’est dirigé vers les ado malgré tout… 😀

    Carinette: surtout avec ta carte illimité, tu peut te le permettre! 😉

    MissBrownie: ah bah tu me diras si c’est bien! LOL

  6. Je viens d’acheter le bouquin, sans savoir que ça allait sortir en film, et sans me douter que c’était pour ados… Hum, bon, ça pourra toujours me servir à caler un meuble

  7. Je n’arrive pas à savoir si j’ai envie de le voir ou pas ce film. Ce que tu en dis me rassure, mais comme dit Marlène j’ai eu l’impression en lisant des choses ici et là que c’était un film ultra calibré pour ados. Bon en même temps je vais voir les High School Musical, donc ça peut me plaire Twilight… A suivre…

  8. Anne-Laure: pour Babine, je sais pas trop, ça ne me tentait pas des masses… 🙂

    Manu: si ça se trouve tu vas adorer et tes meubles resteront bancals! LOL

    Tink Again: alors là aucune hésitation! Si tu vas voir les High School Musical, tu dois aller voir Twilight! 😀

  9. :-C tu te fiche de moi il y a beaucoup d’action j’aimerais bien t’y voir toi essaye de faire twilight et tu verras si il manque de l’action il est très bien comme ça meme il est geniale :-C :-C :-C :-C :-C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.