Anne m’a tagguée sur le principe des « souvenirs des années en 3 ou en 8 », oui, je sais, de drôles de tags circulent sur le net mais comme je suis du genre nostalgique, j’adore me remémorer toutes ces choses…

delphine_david_mange.jpg En 1983, j’avais 2 ans et autant dire pas beaucoup de souvenirs… Est-ce l’année où mon frère m’a perdue dans un camping alors que j’étais sous sa responsabilité? Est-ce l’année où je me suis ouvert au-dessus de la lèvre parce que je suis tombée avec une cuillère à la bouche? Autant de mystères à élucider auprès des parents…

avec_Dora_neige.jpg En 1988, j’avais 7 ans… Aimant beaucoup écrire et étant fascinée par le fait que mon frère, notre chienne Dora et moi ayons la même initiale, je me suis munie d’un stylo pour graver dans le bois entourant le marbre de la table basse du salon « David, Dora, Delp… » et ça n’a pu être terminé car on m’a interrompue!

1993, si j’ai bien calculé j’étais en 5e et folle de Guillaume C. ou était-ce d’Emmanuel V.? Ah c’était Emmanuel, même qu’on est parti en voyage scolaire en Hollande et que je suis sortie avec lui quelques heures dans le bus! Mes copines étaient toutes jalouses vu qu’on était 3 dingues de lui !!

1998, comment ne pas parler de la France championne du monde de foot? J’étais en vacances à St Rémy pour un mois, comme tous les ans, mais c’était la dernière fois! On en a profité, avec la copine qui m’hébergeait, pour faire le mur mais on s’est fait prendre! Une nuit inoubliable par plein d’aspects!

101-0182_IMG.jpg 2003, je finissais ma maîtrise à Montréal, j’aurais passé 9 mois sans avoir jamais à mettre de réveil, d’ailleurs je n’en avais pas et je n’avais pas de cellulaire non plus à l’époque! C’est aussi l’année où j’ai acheté mon premier laptop et vécu mon premier hiver canadien comme la photo l’atteste!

2008, 21 avril, je deviens résidente permanente du Canada après de longues démarches! J’en profite pour sortir avec l’ami qui m’héberge… Un peu compliqué au début de passer du stade d’amis à couple d’ailleurs mais c’est une autre histoire! 😉

Comme le veut la tradition, je transmets ce tag à Kriss (oui tu seras toujours tagguée chez moi), MissBrownie et Touwity!

13 commentaires le Souvenirs par multiples

  1. Rhoooo mais c pas posssiiiiiible!!!!!
    J’ai beau arguer que NON les tags ne sont pas pr moi et toi tu persistes! 😀

    Bon je note
    Mais c’est bien parce que c’est toi hein!

    (t’es trop chou sur les deux premières photos!)
    Bisousss

  2. Yoko: je te cache pas que ça a été difficile pour moi aussi! 😉

    Kriss: c’est pour ça qu’on est copines, tu dis des trucs, j’en tiens pas compte et tu m’en veux pas! LOL

    Une fille & La toile: quand on peut joindre l’utlie à l’agréable… 😀

    Carinette: je crois qu’ils s’en sont débarassé il y a 3-4 ans mais on avait essayé de prendre en photo mon « art » avant! 😐

    MissBrownie: tu es une abonnée aux tags chez moi! 😉

  3. Marlène: sérieux? Je me rends pas compte qu’on a autant de différence d’âge!!

    MiniMin: disons que je ne suis pas sûre que ça se soit passé à deux ans mais on m’en a beaucoup parlé! 😉

    Olivier: j’étais tellement contente d’être « L’élue » parmi mes copines!! 😀

    Manu: lol! Même pas mais avoir 6 heures de cours par semaine, à 13 ou 14h pour le plus tôt, ça laisse le temps de faire la grasse mat! Je me souviens que pour me faire réveiller pour aller en week-end, j’avais demandé à mon frère en France de faire sonner mon fixe!! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *