Difficile de voir un bon film en ce moment à la télé avec Chéri, c’est comme si on avait déjà tout vu! Malgré tout on prend quelques risques et voilà ce que ça donne…

dragons.jpg Chasseurs de dragon: un film d’animation français avec les voix de Vincent Lindon, Patrick Timsit et Amanda Lear (dans le rôle d’un homme!). C’est mignon, parfois drôle mais ça manque de profondeur pour qu’on le retienne vraiment. Le film dure à peine 1h20, ceci explique peut-être cela… L’univers, en tout cas, est vraiment très beau et les personnages attachants, ce n’est pas si souvent pour être signalé…

meilleur_ami.jpg Mon meilleur ami: j’ai souris en apercevant un horodateur, tout ça parce qu’ici ils ne sont pas pareils, je me suis même pris à sentir une pointe de nostalgie en apercevant les couloirs du métro parisien!! À part ça, c’est un film qui met en avant deux hommes en quête d’amitié (Daniel Auteuil et Dany Boon), c’est gentil mais assez terne. On sourit parfois mais ça s’arrête là.

braquage.jpg Braquage à l’anglaise: tout l’intérêt de ce film c’est qu’il est tiré d’une histoire vraie. 1971, un trafiquant de drogue est intouchable car il détient des photos compromettantes de la Princesse Margaret, solution trouvée par les services secrets: manipuler des voyous pour qu’ils braquent la banque où les photos sont entreposées et ainsi les récupérer l’air de rien. Que dire? C’est divertissant mais loin d’être génial, les acteurs (dont Jason Statham) y sont peut-être pour quelque chose? Quoiqu’il en soit, il est question de braquage mais surtout des conséquences de celui-ci et ça aussi c’est assez unusuel pour être noté…

vanhelsing.jpg Van Helsing: je n’avais encore jamais vu ce film avec Hugh Jackman, pourtant il faut reconnaître que dans le genre film de héros torturé qui chasse des créatures fantastiques (loup-garou et vampire), il fonctionne assez bien. Bizarrement les critiques étaient très mauvaises!

madagascar.jpg Madagascar: la sortie du 2 m’a rappelé que je n’avais toujours pas vu le 1, c’est maintenant chose faite! C’est un dessin animé sympa, sans être forcément ultra drôle… Disons que j’ai apprécié le voir une fois mais qu’il y a peu de chance que je le regarde à nouveau, l’intrigue n’étant pas assez développée.

disco.jpg Disco: la bande-annonce ne me donnait pas du tout envie mais mon père l’ayant trouvé très drôle, je me suis dit « pourquoi pas ». Ayant une aversion pour Franck Dubosc, le film partait avec un certain handicap pour moi mais le reste du casting compense un peu (Emmanuelle Béart, Samuel Lebihan, Isabelle Nanty, Gérard Depardieu). Il y a des scènes rigolotes et quelques bonnes idées mais malgré tout le protagoniste – Dubosc en passionné de Disco – est trop dans le cliché (et trop près de son rôle dans Camping) pour que tout sonne juste. Dommage parce qu’au fond ce n’était pas si mal.

7 commentaires le Sur petit écran

  1. Bon dans tout ça la majorité ne m’intéresse pas le moins du monde, voire, pour Disco, me fait fuir à toutes jambes), les 2 seuls que j’ai « vus » sont Madagascar (pas aimé) et Van Helsing (pas tenu plus de 15 minutes tellement j’ai trouvé ça mauvais, et pourtant y a Hugh et des vampires).
    De mon côté ce WE j’ai vu An American Haunting (nul) et Stardust (très sympa).

  2. Mox: j’ai écrit « ce film » donc si si j’ai vu X men, je te rassure!

    Touwity :oui c’est l’idéal… 😉

    Une fille & La toile: Pareil, Madagascar 2 a l’air sympa…

    Marlène: Stardust j’en ai entendu parler mais pas encore vu, il faudra que je m’en souvienne donc. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *