wall-e.jpg Wall-E est le dernier dessin animé né des studios Pixar (Toy Story, Monstres & Cie, Ratatouille…) et comme toute leur production il est précédé d’un court métrage, excellent cela va sans dire. Il s’agit de Presto, l’histoire d’un magicien qui tente de faire sortir un lapin de son chapeau, mais ledit lapin est affamé et veut une carotte avant tout. Cela prête à des situations cocasses qui, le temps de quelques minutes, nous font beaucoup rire, d’autant que les dessins sont très réussis, le lapin est adorable!

Puis vient Wall-E, comment ne pas craquer pour lui tant il est rigolo et touchant. C’est un robot, seul sur terre ou presque, qui est chargé de dépolluer notre planète et autant dire qu’il en a pour des siècles vu l’état dans lequel elle a été laissé par ses habitants, qui eux flottent dans l’espace depuis des siècles.

Il mène une petite vie bien rodée, tout en rêvant d’autre chose et d’amour, lorsqu’un événement vient changer la donne: un vaisseau atterrit quelques minutes, le temps de déposer un robot nouvelle génération sur terre, à la mission top secrète. Le robot en question c’est Ève, et rien que les présentations entre ces deux protagonistes est hilarantes.
Je ne vous en dirai pas plus sur la suite de l’histoire mais Wall-E est un dessin animé à la fois drôle et intelligent, avec pourtant très peu de dialogues.

Les animations sont géniales, les héros amusants, émouvants, attachants et le fond de l’histoire sur l’avenir de notre planète et la pollution traité de manière futuriste est éloquent.
Sans être alarmant, il y a de quoi se demander si l’on en arrivera là un jour, tout comme le vaisseau amiral et ses passagers obèses qui ne se lèvent jamais de leur siège paraît plausible…

En bref, Pixar nous avait fait saliver depuis des mois avec moults teasers rigolos sur Wall-E, et bien le moins que l’on puisse dire, c’est que ça valait la peine d’attendre!

8 commentaires le Wall-E

  1. Adam: les avantages de vivre en Amérique du Nord! LOL

    Vincent: le ciné est à moitié prix le mardi, du coup si trop de bons films sortent en même temps, j’en suis réduite à en voir certains un mois plus tard! Mais ça valait le coup! 😉

    Eirian: tu ne devrais vraiment pas être déçue… 🙂

    Marlène: en voyant Presto, j’ai trop pensé aux Lapins! 😉

    Kriss: vas-y franchement, c’est vraiment chouette! 🙂

    MissBrownie: j’ai largement préféré Wall-E pour ma part… 😐

  2. Nous (avec Charles) on va le voir ce soir…il me tentait pas plus que ça, mais en te lisant, je me dis que ça risque d’être sympa!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.