panda.jpg Kung Fu Panda: c’est un dessin animé sympathique mais qui manque d’un je-ne-sais-quoi. Quelques scènes sont vraiment marrantes mais elles ne sont pas assez nombreuses et les personnages secondaires mériteraient d’être mieux exploités.

Jumper: avec Hayden Christensen (Star Wars 1, 2, 3), Rachel Bilson (The OC, The Last Kiss) et Samuel L. Jackson. L’histoire d’un mec qui peut se téléporter où il veut, ce qui ne plaît pas à tout le monde… C’est pas mal, ça fait visiter le monde mais ça manque clairement d’épaisseur.

Cleaner: encore un film avec Samuel L. Jackson, qui interprète cette fois un nettoyeur de scènes de crime au cœur d’une magouille. On peut s’abstenir, c’est très contemplatif, du genre le réalisateur se regarde le nombril…

hulk.jpgL’incroyable Hulk: je n’avais pas vu celui d’Ang Lee mais celui-ci ne m’a pas convaincue du tout. C’est pas tant Edward Norton, comme j’ai pu le lire, qui me gêne mais l’histoire en elle-même où en gros il ne se passe pas grand chose à part les combats que j’ai trouvés assez interminables. J’avais peut-être l’esprit occupé ailleurs en fait!

License to Wed (Permis de mariage): avec Robin Williams et Mandy Moore, on le regardait en connaissance de cause, sans attente particulière et s’il y a des passages drôles, ça s’essouffle vite. Les acteurs, quant à eux, sont loin d’être bons.

narnia.jpg Les chroniques de Narnia 1 et 2: Ce sont des films d’aventure vraiment bien faits, avec des paysages époustouflants et des scènes de batailles impressionnantes, mais les 4 enfants-protagonistes peinent à être foncièrement attachants…

Wallace et Groomit et le mystère du lapin-garou: j’en avais entendu beaucoup de bien et je m’attendais à un film d’animation plus adulte… C’est vrai que j’ai raté la moitié du film mais de ce que j’en ai vu c’est très enfantin, très naïf tout de même, j’étais déçue.

7 commentaires le Films de la quinzaine

  1. Alors voyons :
    – Kung Fu Panda et Jumper : ça ne m’intéressait pas d’aller au ciné, mais j’attends le passage sur le câble.
    – Cleaner : une énième merde de Renny Harlin qui plus est direct-to-video, non merci !
    – License to wed : il passe sur le câble en ce momenet mais ça a l’air trop nul et je perds déjà assez de temps avec de mauvais films
    – Hulk : j’ai préféré celui d’Ang Lee, mais les 2 sont très différents; j’ai moyennement aimé ce nouveau mais Ed y est pas mal.
    – Narnia : j’ai détesté le 1er, aucune intention de voir le 2e
    – Wallace et Gromit : regarde-le en entier !! J’avais beaucoup aimé pour ma part, les lapins sont excellents, c’est pas mal drôle.

  2. Je n’ai entendu parler que de la sortie des Chroniques de Narnia 2, le reste non ! Et bien, vu tes critiques je dirais qu’il manque de très bons films en ce moment ! 🙁

  3. Ca m’impressionne que tu ailles voir autant de film
    ..alors que moi ici mm avec les tarifs interessants et les cartes illimitées dispo je ne my suis pas vraiment remis!

    En tt cas je note pr Cleaner car j’étais bien tenté vu l’histoire..
    Tant pis!

    Chez nous la fête du cinema commence dimanche
    Ca me poussera pt etre ..ou pas
    Pr le moment ya juste le dernier Eric et Ramzy qui me dit bien.

  4. Je reviens tout juste de Narnia 2… j’ai passé un très bon moment. Les effets spéciaux sont super bien faits, les batailles impressionnantes, les paysages sublimes… mais il manque un peu d’émotion. Et je suis d’accord avec toi, les héros ne sont pas spécialement attachants et manquent de charisme. C’est dommage… mais ça reste très sympa à voir.

  5. Eirian: voilà, il manque un peu d’émotion au-delà de l’aventure…

    Marlène: je devrais peut-être voir le Hulk de Ang Lee alors. Pour Wallace et Groomit, à l’occase je le reregarderai…

    JS: Wall E est sorti au Canada, ça devrait réhausser toutes les sorties!! LOL

    Kriss: je ne les vois pas tous au cinéma à vrai dire… 😐 Pour le film d’Eric et Ramzy, les critiques n’ont pas l’air trop mauvaises, tu me diras ce qu’il en est.

    MissBrwonie: je ne l’ai pas trouvé si nul Jumper, disons que l’idée de base est sympa mais mal exploité. Pour Kung Fu Panda, je ne me souviens pas de la bande annonce mais j’ai une amie qui l’a vraiment aimé donc on sait jamais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.