On sait tous que l’hiver au Québec peut être long, surtout que le printemps en est souvent un prolongement. Alors si vous voulez partir quelques jours à proximité de Montréal, sans avoir crainte de la météo, je vous conseille fortement l’hôtel Cheribourg à Orford qui est la définition même d’hôtel familial avec beaucoup d’activités intérieures pour les enfants.

C’est la place où je souhaitais aller quand il ferait bien moche à l’extérieur pour n’avoir aucun regret de rester enfermé mais on a eu du mal à fixer une date pendant l’hiver entre les activités des enfants et les week-ends déjà pris. C’est finalement cette fin de semaine que nous avons pu utiliser une carte cadeau reçue à Noël 2017!

La décoration n’est pas forcément très prononcée mais le bâtiment principal avec ses 3 étages est propre et les chambres assez spacieuses. C’est au sous-sol qu’on découvre la caverne d’Ali Baba pour les enfants avec une immense pièce qui leur est dédiée. Au programme, une grande structure de jeux un peu comme dans les parcs intérieurs, un gros module gonflable et même un cinéma. On trouve aussi table de ping-pong, baby-foot et billard. Dans une salle adjacente, il y a aussi 3 grands écrans pour jouer à différentes consoles, une grande table pour faire des activités manuelles et quelques livres et jeux de société. Autant vous dire que les filles s’en sont données à cœur joie et que tout ce qu’on a eu à faire a été de les surveiller de très loin, parce que oui, les parents doivent les accompagner. Il y a quelques activités organisées comme la confection de bracelets quand nous y étions.

On en a aussi profité avec Chéri pour faire quelques parties de ping-pong et baby foot parce qu’il n’y a pas de raison que seuls les enfants s’amusent!

L’autre clé du séjour a été la piscine intérieure avec une température plus que correcte et une petite glissade pour les enfants. Il y a même une sorte de bain tourbillon et un sauna où les enfants peuvent aller aussi. La piscine n’est pas immense mais en fin de matinée il n’y avait quasiment personne alors que de mon expérience, l’heure de pointe est plutôt en fin de journée.

Avec tout ça, on avait l’appétit bien ouvert et les repas pris sur place (déjeuner et souper) ont été bien apprécié. Le personnel est au petit soin pour les enfants et leur amènent dessins et trempette de légumes dès l’arrivée. Leur plat est d’ailleurs servi en même temps que l’entrée des adultes pour calmer les plus affamés. On sent l’expérience qui va avec « hôtel familial ».

En résumé, c’est le parfait hôtel où s’évader quand vous voulez sortir de chez vous mais que la météo n’est pas clémente. Cela dit, il y a aussi une piscine et des modules à l’extérieur mais on n’a pas eu l’occasion de voir ça de près. Côté prix, ce n’est pas donné mais à vrai dire on se fait la même réflexion pour quasiment tous les hôtels qu’on essaie de réserver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *