dosRécemment mon chiro m’a lancé tout un défi: faire un exercice postural (assise) de 2 minutes trois fois par jour. Et bien je suis heureuse de vous annoncer que je n’ai encore pas réussi à le faire une seule journée!

Je ne parle pas de l’exercice en tant que tel qui consiste simplement à se tenir assis sur une chaise sans dossier en plaçant ses mains de telle façon que ça fait travailler le dos. Non, ça c’est la partie pas compliquée. La partie « challenge accepted », c’est de trouver 2 (f*cking) minutes dans la journée pour le faire!! Qui l’aurait cru?!

Le matin, oubliez ça, c’est tellement la course que si j’avais quelques minutes de rab, je m’en servirais pour ne pas arriver en retard à ma job. Au travail, je n’ai pas franchement plus de temps mais si je pouvais occuper mon temps à poireauter devant l’imprimante pour faire l’exercice, je le ferais sauf que rendu là je n’ai pas de chaise sous la main! Et puis arrive le soir. Là je me dis « bon allez dès que tu as fini de faire à manger/essuyer une paire de fesse/coucher un enfant, tu fais ton exercice », sauf qu’à chaque fois que je finis, ça me sort de la tête, occupée à penser à ce qu’il reste à faire (tiens la vaisselle, tiens mon cours, tiens The Good Wife), résultat il est 22h, je suis couchée et d’un coup je me rappelle que je n’ai encore une fois pas réussi à prendre 2 minutes de mon temps pour me tenir droite!

Le pire dans tout ça, c’est que les quelques fois où j’ai réussi, j’ai trouvé ça hyper long 2 minutes à ne RIEN faire! Juste regarder devant soi, tenir la position et attendre. Ne pas surfer sur son téléphone, ne pas classer de documents, ne pas FAIRE quoi que ce soit d’autre. Depuis quand 2 minutes de calme génère une tempête dans l’esprit??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.