En peu de temps, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs restaurants mais pas toujours de prendre des photos alors voici un condensé:

IMG_1959Marché 27 (1241 Square Philips): ici la spécialité c’est le tartare. C’est plus un fast-food qu’un restaurant dans la mesure où il n’y a aucun service mais le prix lui tient plus du restaurant haut de gamme! C’est cher (comptez 21$ le tartare) et le goût n’est pas là! On était deux à avoir pris le tartare de saumon et l’espèce de sauce wasabi (mayonnaise??) était tellement prononcée que les yeux fermés, personne n’aurait reconnu le tartare. Donc 21$ pour un tartare mal présenté (il se faisait la malle dans l’assiette), qui en plus n’a rien d’exceptionnel, c’est sûr que je n’y retournerai pas! Il est servi avec des croutons et il faut ajouter 3$ et quelques pour des frits. À noter qu’à cette adresse il y a une terrasse mais que le jour où nous y sommes allées (en plein été), les parasols étaient inutilisables!

Graziella (116 rue McGill, Montréal): on change complètement de registre avec ce restaurant fin italien. Situé sur la rue McGill, dans le Vieux Montréal, le lieu est très beau (haut plafond, décor moderne mais chaleureux, lumineux…). La table d’hôte du midi est à 27$ (entrée-plat). Je suis incapable de me souvenir ce que j’ai pris en entrée mais c’était délicieux et je dois dire que tous les choix autour de la table m’ont fait envie! En plat, j’ai pris des espèces de pâtes fourrées à la pomme de terre avec des petits légumes et une bouillon, hmmm, je n’en ai pas laissé une miette! Personne n’a pris de dessert autour de la table et je dois dire que c’est mon seul point noir: il n’y avait que deux choix de desserts et aucun ne nous a inspiré (l’un à base de pêche et l’autre une sorte de panna cotta aux épices et bleuets si je me souviens bien).

IMG_5580Boris Bistro (465 McGill St. Montreal): C’est avant tout une magnifique terrasse en été dans le Vieux Montréal. C’est retiré, ombragé, pas trop bruyant, plein de charme! Côté assiette, on y mange à la carte le soir pour des plats allant de 18$ à 27$ environ. J’ai choisi le lapin pour ma part et c’était délicieux! J’aurais pris le double de sauce tant elle était bonne! Par contre, j’aurais apprécié quelques légumes de plus pour le prix (26$) puisque c’était servi avec du riz et 2 petites branches de légumes vert seulement. Je n’ai pas pris de dessert mais autour de moi la marquise au chocolat et le petit pot de crème à la vanille ont remporté un beau succès. Bref, c’est un peu cher pour ce que c’est mais juste pour la terrasse, ça vaut le coup!

L’assommoir (211 Notre-Dame Ouest, Montréal): encore une adresse du Vieux Montréal (bien qu’ils aient des succursales ailleurs), testée à l’occasion d’un souper de filles cette fois. Le lieu est tendance et cela implique d’avoir climatisation et musique à fond! Franchement, ce n’était pas très agréable, d’autant qu’il y avait un groupe d’une vingtaine de personnes à côté de nous en mode célébration et qu’on n’arrivait pas à s’entendre parler! On a demandé à changer de table pour tout vous dire! Ici je n’ai testé que le daïquiri fraise et le tartare de saumon puisque les mardis et mercredis ils font les tartares à moitié prix (soit 11$). C’était correct mais il y avait une herbe (la coriandre je crois) qui me déplaisait un peu dans le tartare mais rien de trop grave non plus.

Taverne sur le square (1 Carré Westmount, Westmount): j’y suis allée un midi et l’avantage c’est qu’il y a une terrasse sympathique dans ce coin d’Atwater. On y mange de la cuisine de bistro mais avec un petit truc en plus. J’ai choisi la soupe du jour en entrée (soupe de tomate froide) qui était très bien et en plat le « sandwich » soit une tartine avec du thon au sésame et des frites en accompagnement. C’était délicieux! Je n’ai pas eu l’occasion de tester les desserts malheureusement.

IMG_4700Taverne Dominion (1243 Rue Metcalfe, Montréal): à l’occasion d’un lunch avec Chéri, nous avons atterri ici, dans ce lieu un peut atypique, tout en longueur avec une déco de bric et de broc qui attire l’œil. J’ai pris le fish’n chips, qui était correct tandis que Monsieur a pris l’assiette appelée « Viandes ». Franchement en voyant son assiette arrivée, j’ai trouvé ça très très moyen pour 23$ mais il a eu l’air d’apprécier. Personnellement, je ne suis pas sûre d’y retourner d’autant que le service a été très long alors que le resto était loin d’être plein!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.