CIMG2165.jpg
Dimanche 23 janvier

Fatigue est le maître mot de ces derniers jours. Pour dire hier et ce matin, je me suis levée assez tôt (7h et 8h) car j’avais vraiment faim mais soit je me suis recouchée aussitôt mon petit-déjeuner englouti, soit je suis retournée faire une sieste à 10h30. Ça c’est juste le matin parce que je compte bien faire une sieste cette après-midi aussi.
Je me demande bien comment j’ai fait pour tenir au travail la semaine dernière et comment je vais faire cette semaine… La fatigue est tellement présente que tenir les yeux ouverts relève déjà du défi.

C’est quand même assez fou de s’imaginer ce qui peut bien se passer dans mon corps en ce moment qui justifie un tel état. Fabriquer un autre être humain soi-même… Quelque part ça me paraît inconcevable et pourtant il semble que ce soit exactement ce qui est en train de se passer dans mon corps en ce moment. La petite chose mesure à peine quelques millimètres et déjà tout est centrée autour d’elle.

Les nausées sont de plus en plus présentes, surtout en soirée. Qui a parlé de nausées matinales?! Cela pose toujours un problème pour manger puisque rien ne me fait envie. Quand j’arrive à manger quelque chose, j’ai ensuite le ventre ballonné du à la lenteur du système digestif des femmes enceintes apparemment! Les nausées refont alors leur apparition, il est d’ailleurs de plus en plus difficile de se laver les dents. Oui, oui, même ce geste quotidien devient compliqué quand la brosse à dent provoque des hauts-le-cœur!

J’essaie de positiver et de me dire que tant que ces désagréments sont présents c’est que l’embryon est toujours là. Mais quand même, qu’est-ce que c’est long un trimestre! Allez encore 2 jours et on entre dans la 7e semaine de grossesse, plus de la moitié (du premier trimestre, faut pas rêver) sera faite!

Elliott aussi est fatigué, en plus il ne tient quasiment plus sur son arbre à chat, il a toujours un bout qui dépasse, patte, queue, museau ou les 3 à la fois!

5 commentaires le Fatigue 1 – Delphine 0

  1. Moi , je n’ai pas trop eu de désagrements pendant la grossesse. Du coup , je me suis rendue compte après coup et quand je vois les autres copines que le chéri n’était pas quand même très impliqué pendant cette période, comme j’allais bien , alors pas de « je ne fais rien « , de « masse moi par ci », je ne peux avaler que tel aliment (j’ai une amie qui ne mangeait que des frites de chez quick !! pas mc do , elle voulait çà precisement et fallait pas se rater hein !!) , j’ai même oublié d’etre chiante (tu y as droit quand tu es enceinte ) … ; alors ça compense pas tout mais c’est le moment de faire passer tes milles volontés et crois moi le prochain coup , désagrements ou pas , je m’y mettrai …. en tout cas bon courage !!! il parait que ça disparait bientôt ….

  2. Oui au 2e trimestre ça ira mieux, moins de fatigue et moins de nausées, en plus ton bidou va commencer à se voir et le bébé à bouger, ça rendra tout ça plus concret et plus sympa !
    (Bon par contre au 3e trimestre t’en peux juste plus…)

  3. Lauraki: il a grandi mais il n’est pas d’un grand gabarit pour autant! Pourtant avec ses pattes, on pensait vraiment que ce serait un gros matou! 😉

    Noro: moi je ne cuisine quasiment plus depuis que je suis enceinte! Je n’ai pas d’envie absolue mais si je m’écoutais je mangerais des burgers ou de la junk food en permanence! ;-(

    Marlène: le problème c’est que je suis déjà depuis 2 semaines dans le 2e trimestre et que même si ça s’atténue j’ai encore du mal les soirs avec la digestion et les nausées… 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *