pilotis.jpg J’ai beau avoir déménagé deux fois en moins d’un an, j’ai extrêmement hâte de faire à nouveau mes cartons! Enfin, pour être précise, je meurs d’impatience d’avoir un nouvel appartement, grand et beau, mais pas vraiment de devoir une fois de plus tout emballer/déballer!
En effet, chez Chéri il y a une pièce en plus que dans mon appartement, une chambre d’ami, qui fait qu’on a un 4 et demi pour ceux qui suivent mais on s’y sent pour autant à l’étroit. Disons que les pièces principales ne sont pas très grandes et qu’à deux avec un chien, on a un peu l’impression de se marcher dessus.

Du coup, bien qu’on ne soit qu’en février et qu’on ne compte déménager qu’en juin ou juillet, on regarde les petites annonces. Le problème c’est qu’on a quelques contraintes importantes…
Il faut que le propriétaire accepte les chiens (les appartements rénovés sont donc souvent exclus), que ce soit un rez-de-chaussé car on ne veut pas de voisins qui se plaignent d’entendre marcher (ou sauter/courir) la bête, qu’il y ait un jardin (pour les fois où il fait -20 et qu’on n’a vraiment pas envie de sortir ladite bête) et que ce soit à 10 minutes à pied d’un métro maximum, ça c’est parce que je suis une feignasse qui se gèle vite les fesses en hiver!

Pour le quartier, on est moins exigeant. On aime bien le nôtre (Place Saint Henri) car on a le marché Atwater et le canal Lachine à proximité mais on aime aussi l’Est (Hochelaga-Maisonneuve) car les loyers sont plus bas et plusieurs amis y résident.
Par contre, on veut un grand appartement, un 5 et demi serait l’idéal avec de larges pièces… Je rajouterais bien que la cuisine soit ouverte sur le salon, que le tout soit lumineux et que les voisins soient discrets (genre sans vélo d’appartement, ça serait l’idéal) mais j’ai peur d’en demander trop! Ou alors il me faut une maison… Ah, j’en rêve!

Notre budget est dans les 1000$ mais on monterait même à 1200$ pour quelque chose de vraiment chouette. Donc si vous entendez parler de quelque chose, vous savez ce qui vous reste à faire, sachant qu’on est prêt à déménager en juin, voire mai si ça vaut vraiment le coup!

10 commentaires le Besoin d’espace

  1. dece que me raconte ma cousine, tous les déménagements se font plutôt vers juin car les gens prennent les apparts pour la saison scolaire (sept/juin). Du coup, il faut peut etre attendre ce moment là, car tout doit etre occupé à cette époque et ne se libérera que plus tard.

    j’ai pas suivi deux chiens?! J’en ai vu qu’un moi hier….

  2. Ouais venez à HoMa 😉
    Je ne connais pas les prix des loyers dans le quartier par contre, mais c’est sûr que là ça va être la grosse période de visites, surtout à partir de mars je pense…

  3. Ah moi aussi, j’ai envie de changer d’appart ! je me sens de moins en moins bien dans mon quartier, par contre, j’ai pas envie de chercher et rien que l’idée de faire des cartons …. beurk !!!

    :-D
  4. Pimousse: en fait les baux se terminent très souvent le 30 juin mais il y a moyen de trouver à d’autres dates malgré tout, c’est juste que les offres sont moins nombreuses… 🙁

    Une fille & La toile: en t’y prenant à l’avance je suis sûre que tu vas trouver quelque chose de bien, quand il n’y a que la lumière (ou presque) comme critère, ça va encore! 😉

    MissBrownie: bah pour un 5 1/2, 1000$ c’est dans la moyenne. On peut sûrement trouver pour moins avec du bol mais on n’a pas mal de contraintes qui limitent les choix! ;-(

    Marlène: je pense que Viau serait notre limite, car on ne veut pas être trop loin du centre non plus… 😉

    Petite Fleur: pour 1000-1200 faudrait que ce soit le Plateau quasiment car Ho-MA, j’ai bon espoir de trouver dans les 8-900… 😐

    Anne: il est si pas bien que ça ton quartier? Moi à Préfontaine, c’était cool en tout cas…

  5. Tiens, moi aussi j’ai bien envie de déménager… près d’un métro et du centre-ville. J’en ai un peu marre de traverser un pont à tous les jours 😉 Idéalement, dans le centre-ville, mais c’est un peu cher (700$ pour un studio!). HoMa, je ne suis pas certaine… mais j’imagine que ça dépend des coins 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *