Peu à peu les séries laissent place aux films et c’est ainsi que les visionnages sont de nouveau nombreux!

penelope.jpg Pénélope: depuis que Vincent en avait parlé, j’avais très envie de voir ce film, surtout qu’il met en vedette mon chouchou, James Mc Avoy (et accessoirement Christina Ricci)! C’est un conte de fée moderne où l’héroïne subit un sort à sa naissance qui lui confère le nez d’un cochon. Sa mère lui cherche un mari pour briser le sort mais aucun ne reste après l’avoir vue. L’univers coloré, quelque peu baroque du film plaira sûrement aux fans de Burton car on retrouve quelques uns de ses ingrédients. Pour ma part, j’ai passé un très bon moment.

get_smart.jpg Get smart (Max la menace): Steve Carell (The Office), Anne Hathaway (Jane, Le diable s’habille en Prada) et Hiro (Heroes) sont au casting de ce divertissement. Il y a de l’action et de l’humour, exactement ce que l’on peut attendre d’une comédie pastichant sans lourdeur les James Bond.

thunder.jpg Tropic Thunder: LE navet du mois, voire de l’année! À part les grands noms au générique (Ben Stiller, Jack Black, Robert Downey Jr, Matthew McConnaughey), cette comédie est détestable! C’est rarement drôle, l’histoire n’a que peu d’intérêt, bref à oublier très vite! Le pire dans tout ça c’est que le film a d’excellentes critiques, quasiment tous les magazines lui ont mis 3 étoiles!!

terre.jpg Voyage au centre de la terre: agréable surprise que ce film d’aventure avec Brendan Fraser. Le thème est bien connu mais l’on ne voit néanmoins pas le temps passé! En 3D, il devait vraiment valoir le coup!

mesrine1.jpg Mesrine 1 (L’instant de mort): Vincent Cassel incarne à la perfection ce gangster des années 70 dont je ne connaissais quasiment rien. Cécile de France est méconnaissable, un bonheur! En plus, ça permet de voir des images de Montréal vu qu’il a séjourné quelque temps ici…

8 commentaires le Dans mon projo #1

  1. Je n’ai vu que Tonnerres sous les tropiques et Mesrine.

    J’ai eu un peu de mal, voir bcp selon les scènes pour Tonnerres sous les Tropiques.. C’est un peu lourd et ça m’a soulé.
    Mais il vaut le coup pour la performance de Tom Cruise !!!
    Quant à Mesrine, je suis me ré-ga-lée !!
    C’est puissant et le fait que le 1 s’arrête « en plein milieu », le retour à la vraie vie est dure.
    Il me tarde de voir le 2 !!
    Par contre, j’ai eu du mal avec Cécile de France.

    Ah et le film m’a rappelé que j’ai eu la chance de rencontrer Roy Dupuis puisqu’il avait tourné une scène dans ma cuisine. hihihi

  2. Get Smart j’avais bien aimé aussi, et j’avais adoré Tropic Thunder, c’est d’ailleurs ma critique à 5/6 qui est sur FDC et on va acheter le blu-ray, Monsieur a encore plus aimé que moi, mais c’est vrai que les comédies c’est toujours ce qui divise le plus les gens c’est fou, comme quoi le plus dur ça doit bien être de faire rire…

    Quant aux autres j’ai envie de voir Pénélope mais Voyage… et Mesrine ne m’intéressent pas trop, sauf que j’ai vu un peu du tournage (dont Vincent Cassel) à côté du parc Lafontaine donc rien que pour ça… 😀

  3. Yoko: faut arrêter les séries un peu! Ou les DA, je sais pas, qu’est-ce que tu regardes?? 😉

    Nolwenn: franchement oui, moi j’ai bien aimé… 🙂

    Une fille & La toile: t’as même pas 1h30 de repos? Je te plains vraiment alors! 😮

    Carinette: ah oui j’ai oublié de parler de Tom Cruise! Faut dire je ne l’ai reconnu qu’à la fin!! 😐

    Marlène: oui je me souvenais que vous aviez vu le tournage, c’est marrant du coup de voir les scènes, d’autant qu’on reconnaît très bien les lieux! 🙂

    MissBrownie: je suis surprise pour Pénélope, c’est pas franchement un film fait pour les enfants, enfin c’est pas edulcoré comme les Disneys quoi…

    Mox: On va mettre ça sur le compte du laps de temps mais moi j’ai vraiment trouvé ça nul!

    Marlène:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *