cocktail.jpg Vendredi soir avait donc lieu la soirée Blogs & The City, ici, à Montréal et première constatation, être devant le ciné à 17h30 ne suffit pas pour avoir des places pour la séance de 19h35 de Sex & The City, ni pour celle de 22h figurez-vous!

Qu’à cela ne tienne, on se dirige vers l’Hôtel de la Montagne pour profiter de la vue panoramique du bar à son sommet et de ses cocktails!
C’est donc mon premier daïquiri fraise depuis des mois et il était particulièrement bon, ce qui explique peut-être le prix plus élevé que la moyenne (9.25$ sans tips).
Malgré les nuages, les neuf filles présentes papotent gaiement ou prennent des photos de la vue, jusqu’à ce qu’il soit temps de partir en chasse d’un restaurant. On se dirige vers le quartier latin vu que le ciné sur St Denis diffuse exceptionnellement le film en VO (non sous-titrée as usual here) et on découvre avec plaisir pour celles qui ont fait le déplacement qu’il reste des places pour la séance de 22h! Parfait, le temps de tester le resto indien un peu plus loin et hop on peut enfin prendre places dans nos sièges!

sexcity.jpg J’ai beau réfléchir, je ne trouve pas d’autres exemples de séries qui aient été adaptées au cinéma avec les mêmes acteurs et en totale continuité au niveau de l’histoire… Ça représente un challenge certain mais tout était fait ici pour satisfaire les fans (ou non) de la série Sex and The City. On nous remet dans le bain pendant le générique et on retrouve avec un plaisir non dissimulé les 4 protagonistes qu’on adore: Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte.

La première heure est vraiment drôle et soutenue, toutes les nanas dans la salle se sont exclamés en même temps à la vue du dressing de Carrie, ce qui était assez rigolol!
Par la suite, le rythme redescend légèrement mais pour un film de plus de 2 heures, on ne s’ennuie jamais! Si c’est un peu édulcoré par rapport à la série, le ton reste tout de même identique, et l’esprit, tout comme la garde-robe de Carrie, sont toujours les mêmes.

Au passage, on apprendra enfin le vrai nom de Big, toute une page qui se tourne! Il est d’ailleurs un peu triste de penser qu’on ne reverra plus nos 4 héroïnes dans de nouvelles aventures… mais autant rester sur une note positive!

11 commentaires le Des cocktails et des filles

  1. C’est vrai que c’était légèrement moins spicy que la série mais il y a le quota de fesses (et autres) quand même 😀
    Film pas pire, ce que j’en retiens (à part le dressing bien sûr), c’est la belle relation qu’entretiennent ces 4 là.
    Après le film me paraissait inutile et même s’il apporte une maturité à tout ça, la série avait une fin qui se suffisait en soi.

    Bon sinon la pina colada de la terrasse magnétic était très bonne 😐

  2. J’attends d’être de retour à Montréal pour le voir, parce qu’ici ça va être sous-titré en Français… Et faut avouer que ça gâche le plaisir ! 🙂 Alors à Montréal aussi vous avez un temps pourri, à ce que je vois ?

  3. Mais il parait qu’ils vont tenter de remettre ça pour un 2e film… Mais je sais pas s’ils vont réussir à réunir les 4 actrices à nouveau : il parait qu’elles se détestent !

    Ca n’empêche que ça me donne quand même envie d’aller le voir, même si j’ai pas suivi la série… 😀

  4. Marlène: même si la série avait une fin en soi, c’est agréable de revoir le quatuor, surtout vu la belle amitié qu’elles entretiennent comme tu dis. 🙂

    Mox Folder: ah oui j’avais zappé mais c’est parce que je ne regarde pas la série, ni les films dérivés! 😐

    Marie: c’est clair que 9.25 c’est un peu cher mais le verre était grand par contre! 😉

    Pivoine: ouais, franchement ça vaut le coup je trouve.

    Une fille & la Toile: ah oui, temps pourri à peu près tout le week-end et pour les sous-titres français c’est vrai que c’est chiant mais sans sous-titre parfois on rate quelques lignes. L’idéal serait des sous-titres anglais!

    JS: un 2e film me paraît risqué pour le coup, on a pas mal fait le tour là. Pour ce qui est des filles, avant elles s’entendaient super bien puis il y a eu les différences de cachet entre elles qui ont entrainées une mauvaise ambiance de ce que j’ai vu… :-/

    Anne-Laure: j’espère que tu as aimé le film, pour la prochaine soirée, on compte sur toi alors! 😉

    Val: bah oui, faut qu’on remette ça dans pas trop longtemps! Marlène me paraît des soirée 90’s à la Tulipe, why not… 😐

  5. Je suis allé voir le film hier aprem, j’ai passé un excellent moment, je l’ai trouvé très fidèle à la série, bien dans la continuité et ça m’a beaucoup plu, c’était un plaisir de retrouver les quatre héroïnes qui n’ont rien perdu de leur superbe. Une réussite.

  6. Music-in-Series: t’as vu d’ailleurs que Kim Catrall avait signé pour une nouvelle série! Ça va faire bizarre de la découvrir dans un autre rôle, même s’il sera aussi question de sexe! :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.