CIMG2143.jpgPffiou, ça fait un bail hein… Le problème, c’est que plus ça fait longtemps, plus c’est dur de reprendre le blog… À la base je voulais vous parler du mois de janvier, qui a été un drôle de mois, mais on est presque rendu en mars! Tant pis!

Alors ce mois de janvier 2011, il s’est passé plein de choses. Tout d’abord, j’ai passé et réussi mon tout dernier examen de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) pour être « courtier en assurance de dommage aux entreprises »! Ça a pas l’air très glamour comme ça, mais pourtant je suis très contente de ma job. Ah oui, parce qu’en parallèle, j’ai changé de poste donc j’exerce un peu plus ce pourquoi j’ai travaillé si dur ces derniers mois. Je travaille pour deux courtiers plus expérimentés avec qui j’apprends beaucoup et qui sont plutôt sympa, mes tâches sont très variées du coup je m’ennuie rarement! Tiens, en écrivant « du coup », je pense à eux parce qu’apparemment ça ne se dit pas trop comme expression ici alors que moi je l’emploie à toutes les sauces, ce qui les fait bien rire… Un peu comme ma prononciation de tupperware mais ça, c’est une autre histoire.

Sinon, janvier aura aussi été le mois des bébés, puisque j’étais invitée à deux baby showers et que dans les semaines qui ont suivi et précédé, j’ai appris la grossesse de 4 connaissances plus ou moins proches! Malheureusement l’une d’entre elles a fait une fausse couche assez rapidement mais pour les autres tout se présente bien.
Ce qui est plutôt rigolo c’est que toutes celles qui savent déjà le sexe du bébé attendent un garçon!! Reste à savoir ce qu’il en sera pour les autres mais il va bien falloir quelques filles pour balancer tout ça!

Aujourd’hui on accueille nos premiers visiteurs de France (les frères de Chéri) depuis qu’on a notre maison. On a bien hâte de leur faire découvrir notre petit nid mais avant ça il faut qu’on fasse un grand ménage parce que Tartine, toujours en avance sur son temps, est en pleine mutation de printemps! On vit entouré de ses poils et pourtant on passe l’aspirateur très souvent! C’est un vrai cauchemar! Si au moins, on pouvait les revendre, on serait riche à millions!
Puisqu’on parle animaux, parlons rapidement d’Elliott qui s’est fait escouiller comme dirait Monsieur, il y a peu. On espérait qu’il s’assagisse un peu ou au moins qu’il arrête de se lamenter devant la fenêtre (il n’a pas le droit de sortir) mais non, rien n’a changé! Il est toujours très bavard, et il passe sa vie sur les meubles ou dedans, comme vous pouvez le voir, pendant qu’on passe la notre à l’en chasser!

À part ça, on est le 19 février, et j’ai officiellement très hâte d’être au printemps! Surtout qu’on a eu un avant goût hier avec 9° et qu’aujourd’hui on est retombé à -8° et -18° en ressenti! Brrr!

13 commentaires le Retour en arrière

  1. Welcome back 😉 Félicitations Mme la courtière 🙂 Ça c’est une bonne nouvelle! Pour ce qui est des bébés, c’est vrai que c’est dans l’air en ce moment – je viens d’apprendre que des gens proches de moi attendent ou viennent de mettre au monde des petits ;P Tiens, je ne savais pas que les chien changeait de poil aux saisons… Est-ce que Elliott le fait aussi? En tout cas, il est rendu bien grand!

  2. Je ne veux pas t’inquiéter, mais tu as un chat dans un placard 🙂

    Je SAIS comment prononcer Tupperware correctement, mais c’est plus fort que moi, je le prononce à la française à chaque fois!

  3. Welcome back, j’espère que tu vas réussir à te remettre à écrire ici !
    Et ouais je suis d’accord pour le fait qu’il faudrait des filles pour rebalancer un peu tout ça, et Olivia aussi, elle veut des copines :p

  4. Lauraki: il y en a un où je ne serais pas invitée mais les autres oui… 😉

    Kriss: wander for how long! 😀

    MiniMin: et encore quand tu comptes toutes les stars qui ont annoncé leur grossesse récemment, c’est la folie! Les labradors sont réputés pour perdre énormément de poils! Pour l’instant Elliott pas trop, mais faut dire que dans le tas on a du mal à distinguer quoi est à qui! 😀

    Hélène: merci! Et félicitations aussi pour votre achat! 🙂

    Zhu: moi je sais le prononcer mieux qu’à la française, sans que ce soit parfait encore mais du coup je dis « boîte en plastique » devant mes collègues! 😀

    Marlène: vois les choses différemment, elle aura plein de choix de garçons quand elle sera grande… 😀

    Pauline, TardisGirl: merci 🙂

  5. 2011 semble être une très bonne année pour toi !! encore felicitations et surtout n’hesite pas à nous raconter ta vie de « courtier en assurances  » !! interessee moi ? naaan pas du tout . En ce moment , je travaille un peu avec un cabinet de courtage à montreal pour un de mes clients français , et j’ai l’impression que ça ne diffère pas trop en tout cas en assurance d’entreprise mais bon j’ai encore tout à apprendre , pour l’instant je continue ma petite vie de « courtier en france  » en attendant de reprendre les bases une fois la flaque traversée …… dans tous les cas même si ce n’etait pas ton domaine à la base , je suis ravie que tu t’eclates bien dans cette nouvelle vocation et que surtout ça te réussit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *