IMG_9532.jpg Après en avoir souvent entendu parler, on a finalement été voir de nos propres yeux avec Chéri ce qu’on pouvait trouver à l’épicerie Gourmet Laurier! Et là, Ô miracle, il y avait des Princes, des BN, des Kangos, des Pailles d’or et toutes autres sortes de produits français ou européens. On y trouve même les lessives Ariel, Le Chat, Génie sans frotter, ou encore des savons et shampoing Dop, Petit Marseillais, etc.

Ça faisait tout drôle de revoir certains produits, et à vrai dire ça nous a joué des tours car on a craqué pour des bêtises et l’addition fut salée!
On a payé 55$ pour un seul sac de cochonnerie, qui contenait 3 paquets de Prince, 1 de BN, un flan au chocolat Alsa à préparer soi-même, de la levure Alsa, une tablette de Côte d’or aux noisettes entières, une tablette de chocolat noir pâtissier ainsi que 2 paquets de pâtes d’Alsace au blé dur… Un simple sac pour 55$, ça fait mal tout de même!! Faut dire qu’une tablette de chocolat à elle seule coûte 7.90$!!

La morale de l’histoire c’est qu’il faut y aller le ventre plein, peu de temps après un séjour en France et ainsi craquer que pour les produits de première nécessite, j’entends les Princes bien évidemment!!
Et pour l’adresse, c’est 1042 av Laurier Ouest.

15 commentaires le Gourmet salé!

  1. Oh c’est trop bien ce shop !!

    Il faut en effet faire attention à ces achats mais au moins tu peux être rassurée, plus besoin d’attendre les colis pour manger des Princes !!

  2. Il y a du chocolat à 3 ou 4 $ aussi. C’Est plus cher qu’en France c’est sur, mais c’est moins que 8.

    Et tu n’a pas acheté de marque Leader Price ?? :D, ça ma fait bizarre de retrouver cette marque dans une boutique « gourmet »

  3. Chéri ne boit que du Banania le matin. C’est le seul endroit où nous en avons trouvé! Et dernièrement à la Boucherie de Paris juste derrière Côte des neiges. Tu as raison, Gourmet Laurier c’est clairement pas donné! Ils ont encore des produits qui ne se trouvent pas ailleurs, mais de plus en plus je trouve ces produits (chocolat côte d’or par exemple) à moins cher, et plus proche de chez moi. Ce n’est pas surprenant, étant donné la taille de la communauté française autour du campus de l’UdeM!

  4. Nous aussi on s’était un peu lâchés : BN, Savane, cancoillotte, rillettes… Mais quand c’est occasionnel ça va (comme on ne vit ni ne travaille dans le quartier il faut y aller exprès en plus, donc quitte à y aller…)
    Pour le Côte d’or dans la Petite Italie c’est bien moins cher (chez Milano, sur St Laurent coin Mozart).

  5. J’y suis allée cet été et j’ai bien failli craquer pour les Chipsters… mais à près de 5$ la boîte, j’ai passé mon tour… J’aime bien aller chez Gourmet Laurier pour zyeuter les produits… J’ai trouvé les savons Petits marseillais chez l’épicier bio Tau (je crois qu’il y en a un sur le Plateau) et à pas cher en plus 😉

  6. MissBrownie: je ne te le fais pas dire! 😮

    Carinette: c’est pour ça que je n’y achèterais que des Princes dorénavant! 🙂

    Une fille & La toile: j’ai pas franchement regarder le prix, j’avais juste très envie de cette tablette en particulier!! 🙁

    Sylvain: ah oui Leader Price on la voit souvent dans les épiceries de ce genre et on hallucine à chaque fois!! LOL

    Mox: à peine rendu à la maison que Monsieur attaquait le paquet! Mais au prix de reviens du gâteau, on se limite! 😉

    Anne: tu trouves de la levure chimique et de la boulangère! 😉

    Pimousse: il n’y avait pas de journaux là-bas mais il me semble que dans les Maisons de la presse on doit pouvoir en trouver??

    Petite fleur: du banania, du Poulain, on en trouve dans d’autres épiceries, notamment au Marché Atwater. Pour le Côte d’or j’en ai déjà vu dans les supermarchés mais je ne suis pas sûre que ce soit celui aux noisettes entières… 🙂

    Marlène: en général je n’achète pas de chocolat, c’est juste que là, ça me rappelait mon enfance donc j’ai craqué! Pour les rillettes, on en trouve au marché Atwater, donc on se fait plaisir de temps en temps… 😀

    MiniMin: ah je n’ai pas fait gaffe qu’il y avait des Chipsters! Cela dit je craque plus pour le sucré moi! 😐

  7. Bonjour,
    Moi, c’est les chewing-gum « Hollywood » qui me manque, y en aurai pas par hasard dans ce temple des produits européens?
    Ah oui, et la gélatine aussi…j’adore pâtisser et pour l’instant je n’ai trouvé la gélatine en feuille qu’à Jean Talon mais à un prix exorbitant!
    J’irai faire un tour un de ces jours pour voir…
    Merci du tuyau!

  8. An’So: ah pas remarqué ceux-là… mais le rayon gâteau était pas mal fourni! 🙂

    Esther: pour les Hollywoods je ne pense pas, par contre pour la gélatine je ne pourrais pas te dire, je n’ai pas fait gaffe… :-/

    Tink Again: une fois de temps en temps c’est permis mais faut bien sélectionner ses envies quoi! LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.