Ikea.jpg
Quand tu magasineras chez Ikea en pensant te faire livrer, renseigne-toi bien sur ce qu’ils acceptent de livrer! Sinon c’est un coup à repartir avec 6 flutes à champagne, 12 verres à vin, 18 verres à eau, un kit de cuisine de 38 pièces et un tapis de bain sur les bras et là, bonjour l’ambiance dans le bus et le métro!

Quand on te dit que les livreurs appellent entre 7 et 9h pour fixer une heure et qu’ils tentent de te joindre 3 fois avant de l’annuler, ne laisse pas ton téléphone seul 30 secondes, sinon c’est un coup à avoir 2 appels en absence et des sueurs froides dans le dos.

Quand les meubles sont livrés, pense à mettre des bières au frigo pour appâter le pote en mal d’activité un samedi à 15h par 40°.

Quand tu te lances dans le montage des meubles, regarde bien s’il y a un sens pour assembler certaines pièces, sinon t’as plus qu’à enlever les 8 vis que tu viens de te faire ch*er à serrer.

Et donc, prévois plusieurs tournevis parce que jusqu’à preuve du contraire tu n’as pas de mains bioniques qui te dispensent d’utiliser un outil!

Quand il te reste une vis après avoir monté le lit, demande-toi si tu n’as pas fait une erreur avant de dire qu’ils en avaient simplement mis une de trop! Ça pourrait éviter les futurs chutes…

Quand tu fais monter tes meubles par des potes, assure-toi qu’ils ne jouent pas avec le tournevis près du bois, sinon c’est un coup à avoir des rayures sur la tête de lit, sur la table basse, sur tout en fait, dès le premier jour!

Avant d’accuser les potes, pense que c’est peut-être juste Ikea qui vend un peu de la merde, ce qui en soit serait compréhensible vu le prix de ladite table basse!

Moralité: les meubles « neufs » chez Ikea ont déjà l’air d’avoir vécus, chouette! Et moi j’ai un appart avec une table basse mais pas de canapé, un meuble télé mais pas de télé, une table à manger mais aucune vaisselle! Ah c’est beau la précarité!

14 commentaires le Les 8 commandements ikéens

  1. Mince ils livraient pas tout ?! 😮
    Pis t’aurais du me dire au lieu d’aller en bus, j’aurais pu t’accompagner un soir en voiture !
    Bon en tout cas t’as déjà prévu verres à vin et flûtes à champagne hihi 😀

    Pour les pièces en trop quand tu montes les meubles ouais c’est toujours le cas, et en effet pour le sens des trucs, j’en connais un qui a le don de mettre les planches à l’envers 😐

  2. :-C Hey ! Allo ! Les amis sont là pour cela Delph… Si tu as besoin de certaines choses dans ton appartement, je peux t’en fournir quelques unes et gratuitement en plus.
    ÙTéléphone moi.
    Paul XXX

  3. C’est marrant parce que moi j’aime bien monter les meubles ikea. Ca me rappelle quand j’etais gamin et que je jouais aux legos. Ca me donne l’impression d’etre manuel!

  4. 😐 ouais…ouais et ta peinture dans tout ça…j’aimerai bien voir une photos de ces murs…l’histoire de 😀 un peu… 🙂

  5. Eirian: merci, le plus dur est fait! 😉

    Marlène: j’y suis allée avec Alex, ça n’a pas été trop long au final mais donc non ils ne livrent pas la vaisselle! :-/

    Mox: la table basse et le meuble tv sont des Lack il me semble! 🙂

    Paul: hey! J’attends d’être installée dans l’appart pour vous inviter à souper Lyne et toi! 🙂

    Gallïane: avoir des bras masculins pour aider c’est pratique aussi! 😐

    Vincent: alors que moi ça me fait réaliser que je ne suis pas manuelle pour un sou! LOL

    Manu: les photos arriveront quand l’appart sera prêt mais la peinture n’est pas si pire finalement! 😎

  6. T’es trop drole!!!

    Je te lis pas tout le temps, car dur dur au travail…mais dès que je te lis je suis un peu nostalgique…enfin pas trop pour Ikéa, mais je viens d’en lire un autre…ou tu fais réparer ton bumper…et bah là ca me remonte a la gorge et je me dis…p****n, pourquoi je suis rentrée…

  7. MissBrownie: lol! C’est une solution, d’autant que je ne me suis pas encore occupée d’internet! 😮

    Une fille & la Toile: j’avais mon coloc pour porter ça pendant que je gérais les verres! LOL

    Aurélie: comment ça tu ne me lis pas tout le temps?! Sérieusement poulette, si j’étais sûre de t’inciter à revenir, je n’écrirais que des articles sur les bons côtés de Montréal! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *